mardi 17 mars 2009

Bourrée deux temps

Depuis que j'ai vu le loup
Hibou, chou, caillou, genou
Depuis que j'ai vu le loup,
J'ai bien l'âme en peine
Depuis que j'ai vu le loup
Hibou, chou, caillou, genou
Depuis que j'ai vu le loup,
J'ai bien mal partout

Moi je vois le mâle partout )
Près de ma fontaine ) x 2
Moi je vois le mâle partout )
Chez les agnelous )

A l'heure entre chien et loup
Hibou, chou, caillou, genou
A l'heure entre chien et loup
Quand j'ai l'âme en peine
A l'heure entre chien et loup
Hibou, chou, caillou, genou
A l'heure entre chien et loup
Quand j'ai mal partout

Quand les hommes se promènent
Près de la fontaine
Ne souriez pas surtout
Tendres agnelous

Pourquoi vous approchez-vous
Hibou, chou, caillou, genou
Pourquoi vous approchez-vous
J'ai trop l'âme en peine
Pourquoi vous approchez-vous
Hibou, chou, caillou, genou
Pourquoi vous approchez-vous
J'ai si mal partout

Ôtez vos pattes vilaines
Devers ma fontaine
Ces fleurs ne sont pas pour vous
Les fleurs d'agnelous

Bergers ne soyez pas fous
Hibou, chou, caillou, genou
Bergers ne soyez pas fous
Voyez l'âme en peine
Berger ne soyez pas fous
Hibou, chou, caillou, genou
Bergers ne soyez pas fous
Voyez j'ai mal partout

Gardez vos troupeaux vous-mêmes
Près de la fontaine
Ne les confiez pas au loup
Pauvres agnelous

Ne croyez pas que les loups
Hibou, chou, caillou, genou
Ne croyez pas que les loups
Comme j'ai l'âme en peine
Ne croyez pas que les loups
Hibou, chou, caillou, genou
Ne croyez pas que les loups
Comme j'ai mal partout

Vivent cachés loin de vous,
de votre fontaine
Ils sont tapis près de vous,
de vos agnelous

Ils s'approchent à pas de loup
Hibou, chou, caillou, genou
Ils s'approchent à pas de loup
Oh j'ai l'âme en peine
Ils s'approchent à pas de loup
Hibou, chou, caillou, genou
Ils s'approchent à pas de loup
Oh j'ai mal partout

Cherchant une proie nouvelle,
Près de la fontaine
Pour danser le branle du loup,
Un jeune agnelou

Je vous maudis vous les loups
Hibou, chou, caillou, genou
Je vous maudis vous les loups
J'ai tant l'âme en peine
Je vous maudis vous les loups
Hibou, chou, caillou, genou
Je vous maudis vous les loups
J'ai tant mal partout

Les loups qui saccagent tout
Troublent les fontaines
Pillent l'âme et le cœur doux
de nos agnelous

Aucun commentaire: