mardi 24 mars 2009

Être et avoir été

J'ai des trucs à dire
Tant de choses à faire
Non, je n'veux pas partir
Mais je manque d'air

Laisse-moi une place
Pour pouvoir exister
Élargis notre espace
Il me faut respirer

Rappelle-toi le temps des tout premiers serments
Quand on s'était choisi, que l'on était amis
Oui, tu serais ma femme, je serais ton amant
Mais notre liberté n'était que consentie

Je me sens mourir
Quand je t'indiffère
Dis-moi où est le désir
Dans notre univers ?

Toi tu veux m'avoir
Quand je voudrais être
Tu ne veux rien savoir
Et moi je veux renaître

Souviens-toi de moi quand je n'étais qu'à toi
De la soie de ta peau au creux de mes bras
J'étais heureux c'est vrai, mais à travers tes joies
Et l'amour n'était là qu'aux moments des ébats

Je voudrais écrire
T'apprendre à dessiner
La courbe d'un sourire
Redorer le passé

Mais j'ai le mal de vivre
Je ne peux pas t'expliquer
Comme tout cela m'enivre
Tu en serais blessée

Reste-là si tu peux, fais-moi de la lumière
Retrouve mon chemin, ranime encore ma flamme
Tu peux ouvrir les yeux, essuyer tes paupières
Me redonner la main, mais laisse-moi mon âme.

1 commentaire:

*Kati* a dit…

C'est beau..............

Mais parfois, pourtant, "redonner la main" ne sert plus à rien...