mardi 19 mai 2009

Maîtresse au bord de la crise nerf

Juste à gauche en sortant de l'école, une boîte à lettres.
Au portail, prêts à sortir et à s'engager sur le passage piéton, 24 élèves impeccablement rangés, les GS tenant sagement la main des CE1.
De la droite arrive une virago blondasse qui coupe la route pour se garer à gauche et s'arrête pile poil sur le passage piéton.
Elle ouvre sa portière, une lettre à la main.
- "Madame vous êtes sur le passage piéton qui nous permet de traverser".
Sourire mielleux et fourbe :
- "J'en ai pour 30 secondes.
- NON je ne fais pas attendre toute une classe pour vous économiser trois pas. RECULEZ ! MAINTENANT!"
Le tout sur un ton peu amène, sourcils froncés et regard aussi noir que je peux ...
Tout contre la portière, je sens ma chemise rétrécir, Hulk n'est pas loin ...
Et l'autre bêtasse :
- "Non mais dites donc, je ne suis pas une de vos élèves.
- Oui, ben c'est bien dommage, sinon vous seriez sûrement plus polie."
Elle se rassied, ferme la portière, recule, furiblonde.*
Je fais traverser les enfants, elle trépigne, obligée qu'elle est d'attendre qu'ils soient tout passés.
-"Dis donc, elle est en pétard la maîtresse, elle a crié fort..."
Oui, c'est comme ça.
J'aime pas ceux qui prennent la place d'un enfant dans la queue à la boulangerie comme s'ils ne le voyaient pas.
J'aime pas qu'on se moque des gamins qui disent bonjour l'un après l'autre en arrivant dans le car, pour se plaindre ensuite qu'ils ne sont pas polis.
J'aime pas qu'on crie toute la journée sur mes loulous et mes pépettes.
J'aime pas qu'on leur dise qu'ils sont bêtes, que ce sont des cochons.
J'aime pas qu'on se gare sur le passage piéton devant l'école.

Et j'aime pas qu'on m'emmerde.
Voilà.


* le l c'est exprès ..