mercredi 20 mai 2009

Vacances en Creuse, vacances heureuses *

Deux ou trois trucs que j'aime par chez moi :

les vaches,
peinturées en brun
pour s'assortir au jaune des boutons d'or :
ça s'appelle la race limousine










la trouée du chevreuil
que je croise chaque matin
















les fleurs dans les sous-bois,
"plaisir des yeux, moins cher que gratuit"









les chemins d'amoureux que,
même si on n'est pas amoureux,
on peut suivre
(faut juste aimer les champignons)












les pleins et les déliés des collines, toujours vertes, même l'hiver (sauf quand il neige ) parce que chez nous il n'y a ni vignes, ni céréales




* les schtroumpfs grognons complètent par "vacances ailleurs, vacances meilleures ..."

2 commentaires:

Pimj a dit…

ouaaah... ce petit chemin ressemble à celui où mon chéri m'a emmenée la première fois qu'on s'est promené ensemble... quand on se donnait pas encore la main, mais que déjà on en avait envie... et on y est retourné souvent après ça...

Il y avait aussi des chevreuils, la forêt, un beau paysage au bout du chemin, mais c'était en Côte d'Or :)

Pimj a dit…

y avait aussi des tiques...
et des sangliers !
:)