samedi 27 juin 2009

Business woman

20h00, fin de la kermesse.
Ouf !
Ben non, pas encore.
Elle m'aborde.
Celle qui a jacassé avec sa voisine pendant toute la pièce de théâtre.
Celle qui fait tout pour éviter de dire bonjour dans la queue de la charcuterie.

- Oui, je voulais vous voir, parce que je ne pourrai pas être à la réunion de lundi. J'ai une une réunion de travail très importante, et mon mari aussi (elle travaille à la CAF, le gratin quoi ...) Mais ce n'est pas grave n'est-ce pas ?
- Non, pas du tout (je sais ce que c'est, j'avais un VRAI travail avant d'être enseignante), ce n'est que la réunion pour les parents dont les enfants entrent au CP.
- Alors vous parlerez de quoi ?
- (De rien, c'est juste que je m'emmerde le soir chez moi, surtout à l'approche des vacances) De la méthode de lecture que j'utiliserai l'an prochain, de l'orientation des lettres pendant l'écriture, des différentes façons dont vous pouvez accompagner votre enfant, pas forcément des cahiers de vacances, et de la liste de fournitures.
- Oh les cahiers de vacances c'est un amusement pour eux (comprendre: dans nos familles érudites), et puis le sens des lettres y est indiqué. Donc vous nous ferez passer la liste de fournitures.
- Mais naturellement.

J'ai comme dans l'idée que l'an prochain, il va falloir que j'ai encore plus mauvais caractère.
Si c'est possible.

Aucun commentaire: