lundi 1 juin 2009

White dream

Moi, j'aime bien rêver en bleu.
La couleur de l'esprit, du psychisme, et de la maternité.
Mais cette nuit, après des épisodes oniriques mouvementés de course poursuite, j'ai fait un rêve très blanc et très calme, qui commençait dans une pâtisserie.
La vendeuse, c'était ma Lolo, ma prof. de vielle, et elle me servait, dans une boîte trop petite qu'il a fallu compléter par un sachet, blanc, plein de trucs que j'adore : des calissons, des massepains, des gâteaux, le tout .... blanc.
Et bons certainement, mais, ballote que je suis, dans ce rêve je ne les ai pas mangés ! Que c'est contrariant, pour une fois que ça ne risquait pas de peser lourd dans la balance ....
Surtout qu'ensuite, je suis allée au bal, une bonne occasion donc de perdre ces calories que je n'avais pas eu la présence d'esprit de gloutonner.
Salle de bal : blanche, du plancher de bois au plafond de plâtre.
Plein de danseurs, vêtus de blanc, sur la mezzanine (je ne connais pas de salle comme ça...) et quasiment aucun sur la piste en bas.
Et dans la pièce à côté, aussi des gens assis, habillés de blanc, sur des chaises blanches.
Je me souviens avoir remarqué : "On se croirait à St-Tropez, pendant une des fêtes blanches d'Eddie Barclay, celui qui est mort, vous savez ?"
Ben non, personne ne voyait à qui ou à quoi je faisais allusion...
On est peu de chose quand même.
Tout ce blanc, je me demande ce que ça veut dire.
La quête de l'absolu ? Bof, ça fait longtemps que j'ai renoncé ...
"Celui qui vaincra sera vêtu de blanc"(Apocalypse 3:2)
Peut-être que je vais vaincre alors.
Mi-temps de ma vie, fini le temps des batailles.
Ce serait cool.
Faudra que j'en parle au docteur des boyaux de la tête.

1 commentaire:

Karynefoodaddict a dit…

Wow...ça c'est du rêve!!!
Tu t'en fiches surement mais figure toi que gamine je l'ai vu en vrai Eddy Barclay!!! Au festival du film de Cognac, étrangement je m'en souviens très bien...nous avons fait le poireau pour voir Lino Ventura mais il n'avait pas montré le bout de son nez...