dimanche 28 juin 2009

Wonder swimming-pool pédago

Ah, jeune pédawan, si tu savais !
Rien d'avance jamais gagné n'est
dans notre beau métier ...

Réunion piscine.
Déjà, on se re-fade le créneau mortel, celui dont personne ne veut, et pour cause : il faut changer les horaires de cantine et manger au lance-pierres chaque lundi d'hiver, pour être à 13h40 dans l'eau.
Et puis le soir, tu enquilles avec l'aide personnalisée.
Non pas pour toi, pour les élèves.
Résultat des courses : en février, t'as plus de produit.
T'es morte.
Hors service.
- Bon, alors, vous avez des remarques sur le matériel de la piscine ?
- Oui. Les ceintures sont beaucoup trop grandes, il faut tisser un cocon autour de mes GS, c'est long voire dangereux.
- Ah ? mais pourquoi utilises-tu des ceintures ?
Patatras ! The big, so big boulette ...
Je comprends que je viens de sortir une incongruité, indigne de la bête à concours que j'ai été.
Punaise, qu'est-ce que j'ai vieilli en huit ans.
Pas vu venir le coup ...
Quand on pense que j'ai été maître d'accueil toute l'année, j'espère n'avoir perverti personne.
- C'est que c'est MAAAL d'utiliser des ceintures ?
- Non, j'ai pas dit ça. Mais tu n'es pas obligée d'en utiliser.
- Oui, c'est vrai, mais quand on veut se familiariser avec l'eau profonde, et faire des jeux, comme le béret, par exemple, il faut bien assurer avec des ceintures.
- Mais pourquoi joues-tu au béret ?
Ben oui, c'est vrai ça, pauvre niaise....
Bon, je réfléchis à toute vitesse : lui parler des trois composantes de la natation, immersion, équilibre, propulsion, et plus particulièrement de la troisième ?
Non, ça va faire "je me la pète".
Les collègues n'aiment pas ça.
De toute façon -en fait, j'ai VRAIMENT BEAUCOUP vieilli- je n'ai pas réfléchi assez rapidement.
Il me porte l'estocade.
- Mais si tu veux, on peut venir te voir pendant les séances, pour t'aider.
(Évidemment, pas à mettre les ceintures).
Cela fait donc huit ans que je fais absolument n'importe quoi à la piscine ...
Trop, trop la honte ...
En même temps, personne, jamais, ne s'en était aperçu.
Ben oui, c'est qu'on est dans l'éducation nationale quand même.

Aucun commentaire: