mercredi 10 mars 2010

Liberté chérie

- Moi arrivé prison en décembre. Moi juge deux mois, puis encore un an. Mais moi sortir vendredi.
- Ah oui, mais c'est que vous avez fait appel. Vous allez être rejugé, en attendant vous sortez. Mais il faudra revenir, et surtout ne pas revoler d'ici là ...
- Oui, mais moi obligé, pas le choix.
- Si, on a toujours le choix.
- Moi pas les documents pour travailler. Pas possible travailler. Alors moi voler, pas le choix.
- Oui mais alors, pourquoi ne retournez-vous pas chez vous, en Russie ?
- Ah ça non, pas possible, pas possible, non.
- Pourquoi ? Qu'est-ce que vous faites ici, sans travail, sans argent ?
- Ici ? Ici, moi pouvoir sortir, me promener, sans risquer tuer, ou coup de bouteille sur la tête, ou fou. Moi caucasien, très dangereux là-bas pour caucasien.
Ici ? Ici moi respirer ...
-------------------
Oui, la France, c'est un pays où on peut encore respirer...

Aucun commentaire: