dimanche 18 avril 2010

Be fashionista Lesson 2

Ah jeune padawan de la mode,
rien n'est simple quand on veut être une it girl !
Regarde-moi : avant, je sortais pas maquillée et les cheveux mouillés, ça ne me dérangeait pas une seconde. Même qu'une fois, sur mon vélo, lesdits cheveux avaient gelé sur ma tête ... Bien négligeable inconvénient au regard de ce bénéfice inestimable : dormir une demi-heure de plus chaque matin. Ce qui, je te le rappelle, participe, d'après ce qu'en disent les magazines, à une beauté pérenne, du moins à l'âge des peaux matures, ce qui est mon cas.
Bref, là il va falloir choisir : dormir ou séduire ?
Perso, je ne sais pas si ma motivation va durer bien longtemps, vu le temps que prennent :
1. Le lissage des cheveux (à la brosse ronde s'il te plaît, le lisseur étant déjà has been vu qu'il ruine les cheveux si tu t'en sers trop souvent);
2. L'application des contours des yeux, contours des lèvres, lift pour le cou, crème de jour (bourrée d'acide hyaluronique ma chérie, évidemment)
3. Le maquillage (autre dilemme du matin : les yeux ou la bouche ? Oui parce que si tu insistes sur les deux en même temps, tu sors maquillée comme une voiture volée, pas bon ça...)
4. Last but not least : devant l'armoire, oups non, le dressing, choisir la tenue du jour (et là déjà, erreur fatale, tu aurais dû te décider AVANT le maquillage, oui mais t'es carrément charrette, faut VRAIMENT y aller ma poule ...).
Au final, je le sens, ça va se terminer que demain matin, jour de reprise, je vais sauter à pieds joints dans mon jean (bien sûr que si que j'y arrive !) et ça tombe, on ne peut mieux, car le jean, re-oups, le denim ma chérie, le denim, ben c'est juste tendance comme il faut.
Et là, je te prouve ce que j'avançais ici, dans la leçon n°1 :
http://agnelous.blogspot.com/2010/04/b-fashionista.html
Ne jette rien, jamais.
La preuve donc, ce truc du denim.
-"Elle est où ta vieille chemise en jean ?
- Celle que Jojo m'avait donnée ? Je ne sais pas, en haut je crois...
- J'ai regardé, elle n'y est pas.
- T'en as besoin pourquoi ?
- T'occupes pas, c'est juste tendance.
- Ah ? Comme le "nude" alors ? ( c'est moi ou je sens comme de l'ironie, genre ?)
... deux jours plus tard, au sous-sol ...
- Ah, ben tiens, regarde ce que j'ai retrouvé ...
Du coup, ma chemise denim à moi, elle est VRAIMENT boy-friend ...

----------------------
PS : je fais comme dans les vrais blog mode
je dis d'où ça vient
- le chapeau "Vaches à quoi ?", création Christine Gasnier, artiste creusoise
- la robe rose très douce et très fille, collection Big Beauty pour Redoute
- la chemise, boy friend donc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était ta tenue pour aujourd'hui ?
Sympa ! Et les chaussures ??

Madame Nicole a dit…

non
en avril ne te découvre pas d'un fil ...
j'ai donc sauté dans mon jean, comme prévu, avec marinière et pull coton rayés marine et rouge
----------------
avec la tenue, chaussures à talons, mais ce sera le sujet de la leçon 4