dimanche 18 juillet 2010

Le petit monde du trad

Quand je suis montée sur scène, il était 2h15.
Du matin.
Oui, mais on est à St Chartier quand même. Enfin Château d'Ars maintenant.
Blowzabella jouait sur le grand parquet, noir de monde, je me suis dit c'est mort.
Mais non, il y a toujours des pervers sur les parquets de scène ouverte, parce que de toute façon, à la Clairière, c'est pas dansable, on se piétine, et en plus il y a des gens debout qui se croient au concert en plein milieu.
Bref, je monte sur scène, et c'est toujours le même petit miracle : déjà, j'ai encore la voix, et puis, ils se lèvent, et ils dansent.
Je sens l'échange d'énergie déjà, sur la bourrée deux temps.
Je donne tout ce que j'ai, je reçois les vibrations de leurs pieds sur le parquet, et leur plaisir quand je relance, parce que la bourrée deux temps c'est ça, faut que tu mènes.
Et sur les valses, les mazurkas, ils ferment les yeux, ils balancent. Ce mouvement circulaire d'émotions, un peu pendulaire, entre eux et moi, c'est ça qui me nourrit.
Les applaudissements, les bravos, les encore, ça gâche pas non plus.
Mais il y a encore un groupe derrière moi, alors je redescends sur terre d'abord, l'escalier ensuite. Déjà que j'ai enquillé la place comme par miracle, faut pas abuser. Mais le gars qui m'a fait cette petite grâce, il est venu danser aussi, et je vois qu'il ne regrette pas. Sûrement qu'il avait eu un doute à un moment, mais là bon, je sais que je peux revenir l'an prochain ...
------------------
Sur le parquet, il y a ceux qui viennent me voir, et qui me disent merci, et ça me touche là, vraiment.
Et puis il y a un couple, elle dit :
- "Dommage, on est arrivé vers la fin, tu as chanté beaucoup ?
- Cinq, six chansons oui.
- Tu as un Cd, quelque chose ?
- Je viens d'en enregistrer un, une démo, mais je ne l'ai pas sur moi. Sinon tu peux écouter sur mon blog."
Je lui donne l'adresse. Elle est surprise.
- "Tu es en Creuse, Coline de la Creuse ? Parce qu'on connaît une Coline de la Creuse qui a une émission de radio ! ...
- Ben, c'est moi oui."
Trop fort, c'est la fille des Zrofs ...
celle qui joue du diato, la preuve :
     

 allez, encore un coup :

     



Leur site c'est là :
http://www.leszrofs.fr/index.php

2 commentaires:

Barbara a dit…

le monde est petit!



et chouette chouette chouette pour
ta prestation
la communion avec le public
les souvenirs
le baume au ♥ et tout et tout

tu le mérites

bisous

et moi j'ai du bol: je me connecte 1 min et juste tu publies!

Zrofette a dit…

Après cette belle rencontre, un petit tour sur ton blog pour me délecter à nouveau de tes petits mots chantés... j'adore !!! Encore !!!
Bravo pour ta belle énergie sur scène. Continue de nous faire danser et rêver !