samedi 31 juillet 2010

L'enfant sauvage

 
Comme elle est à ras du sol
dans le jardin du foirail
personne ne la remarque
ou presque
c'est Hilly qui l'a vue


Elle s'appelle la louve et l'enfant
d'un certain René Bertrand-Boutée.
En fait de louve, la bête a tout d'un lévrier
mais on a aimé l'attitude
ces deux courbes vivantes
emmêlées
un œil ouvert, l'autre arraché
elle veille sur lui (on ne voit pas bien là, mais c'est un garçon)
Moi
ça m'a tout de suite fait penser à Victor,
l'enfant sauvage de l'Aveyron,
sur lequel François Truffaut avait fait un film,
très romancé.
De toute façon, elle est toujours plus avenante que la représentation du bronze de St Sernin, que je trouve affreuse (et encore, j'ai pris la photo la moins pire sur le site de la commune).

1 commentaire:

Barbara a dit…

je la trouve superbe aussi
la première pas l'autre ideuse!