samedi 1 janvier 2011

Au pain l'an neuf

Chaque année
le premier janvier
à la boulangerie Villechalane-Sionneau de Guéret (23)
(celle du coin de la rue en face du Monop')
le pain est gratuit.
Oui.
Ce matin encore,
je suis descendue,
mais j'ai pris mon porte-monnaie,
on ne sait jamais,
puisque tout change,
mais non,
cette année aussi c'était
"offert par la maison, avec nos meilleurs vœux !"
Offrir du pain,
c'est joli,
et c'est de plus en plus rare.
J'en profite pour vous souhaiter une excellente année.
Perso j'ai bien aimé 2010,
malgré la crise
et toutes les bullshits déprimantes qu'on nous débite sans arrêt.
Et j'entends bien que 2011 soit encore mieux.
Alors que le blé germe, O Ghel an Heu , comme disaient les druides du temps que la Gaule était païenne (ce qui donne au Moyen-Âge, au gui l'an neuf),
et qu'il y ait assez de pain pour tous,
et qu'on ait encore envie de se le partager.

3 commentaires:

Barbara a dit…

très joli texte
et voeux comme toujours
merci Coline



ps vu un reportage av hier sur Guéret à la tv
sais plus pourquoi
j'ai juste entendu Guéret et me suis rué devant le poste mais t'ai pas vu!:o)

Madame Nicole a dit…

ah ah
pourtant c'est petit Guéret ...

josephine a dit…

Quelle charmante idée que celle d'offrir et partager son pain en ce jour de fête.