mercredi 26 janvier 2011

Français Langue Etrangère

Rencontre au sommet
Géorgie & Maroc
"Nous allons apprendre comment se présenter"
Prénom
Nom de famille
Âge
Nationalité
Formules
Prononciation
L'élève géorgien renâcle un peu
il refuse d'écrire en français, prend tout en phonétique dans son écriture
me demande de traduire tous les mots qu'il relève à la télé
"- Apriori, koicé apriori ? Speak english ?"
Non je speak pas english, pas en cours de français ...
Bon on se recentre.
Métier
- "Moi, économiste".
- "Ah ? économiste ? je croyais que vous m'aviez dit paysan ?"
- "No, no, économiste. Moi études international commerce, échanges, e-business !"
- "Aaaaaaaah ! Trafiquant ......"
C'est l'autre détenu : il a déjà bien le niveau question traduction je trouve ...
 MDR
Voilà
les présentations sont faites.

PS. Une fois
j'avais posé la même question à un russe
il m'avait répondu
"voleur !"
un voleur honnête
trop cool