vendredi 11 février 2011

Pauvre Rutebeuf

Je ne suis pas toujours open pour écrire en ce moment.
Ou alors des phrases courtes.
Des FAQ, top existentielles.
L'amour c'est pour soi, ou pour l'autre ?
La liberté, ça se paie, ou ça se prend ?
Il est où l'arbitre ?
Mais j'ai pas envie de développer.
En revanche
je n'arrête pas de lire
déjà.
Je me gave de bouquins
des petits
des pavés
des romans
des études
des BD
des essais
je dévore les mots, les phrases, les histoires, le vécu, l'imaginé.
Je me les repasse, en boucle, j'y repense
plantée dans le soleil du jardin.
Et pendant que je profite de la lumière qui revient
plus tôt le matin
plus tard le soir
Me reviennent des chansons
pas chantées depuis longtemps
qui me trottent dans la tête quelques jours
et sont chassées par une autre.
Bon
ben
je mets des chansons alors.

1 commentaire:

Barbara a dit…

ben pour qq'un qui arrive pas à écrire


moi c'est même pas ça

et j'arrive même pas à lire

bon week end ma belle
et merci pour Joan ♥