samedi 19 février 2011

Roi du pétrole (avec de l'herbe dedans)

J'adore quand il dit
"on n'est pas compétitif hein
non non non
la vie n'est pas une course
j'ai tout mon temps moi"
"quand on n'a pas suivi le troupeau
on est un peu la brebis galeuse (...)
mais j'ai été heureux
le plus heureux du monde
parce que je pouvais faire ce que je voulais"

         
6 minutes avec un paysan breton. A l'ancienne - Ma-Tvideo France3
Un authentique retour à la terre. Direction Riec-sur-Belon pour découvrir l'univers de Jean-Bernard Huon, agriculteur. Chez lui, le temps semble comme arrêté. Ni tracteur, ni salle de traite, ni ensileuse. C'est un choix de vie. Avec 15 hectares, une dizaine de vaches et des cochons, il est heureux en semant et labourant à l'ancienne.
   
Mots-clés : paysan terre riec-sur-belon    
   
        Video de f3-bretagne   
Merci à Philippe et J-L pour l'info.

2 commentaires:

Barbara a dit…

quelle sagesse

il prends des stagiaires
non je rigole !

quelle sagesse
quelle leçon de vie
t'as vu comme les animaux l'aime (et réciproquement)
impressionnant
j'♥
merci BEAUCOUP Coline

gren a dit…

Lui, je l'admire !
et il n'est jamais parti


curieuse ton interprétation chez moi...