dimanche 12 juin 2011

Call me Barbecue Queen !

Kicékiki allume le barbecue ?
C'est l'homme...
Or
vivant dorénavant
seule avec deux loutres
et un vieux monsieur parkinsonien
je me vis fort marrie
d'envisager l'été sans grillade.

En même temps
on n'en mangeait pas souvent des grillades avant
l'homme n'aimant pas manger dehors
et encore moins passer une heure à allumer le grand barbecue pour deux côtelettes.

C'est au pied du barbeuque qu'on jauge la femme autonome
je me suis donc prise en mains
et ta tam !

Notez qu'il s'agit d'un foyer de table
transportable
et tout
mais que l'homme trouvait inefficace.
Moi je l'aime bien
il consomme deux fois moins de combustible déjà
et je peux l'utiliser tout près de ma cuisine
(le climat creusois ne se prêtant pas à la rentabilisation d'une cuisine d'été).
Je l'allume grâce à une bouteille
aucun risque
et surtout
zéro boulot
tu fais comme c'est expliqué
tu reviens effectivement trente minutes après
et tu peux allonger ta côte de bœuf  (bio, achetée en lot à la ferme de Sylvain)
Ta taaaaaaam again!


Pour être honnête
ce sont les images de la semaine dernière, essai 2.
En vrai, j'avais commencé avec du porc,
qui supporte mieux d'être mal saisi en cas de ratage.
J'ai aussi découvert que ma loutre bientôt majeure
manie la viande grillée avec style
vu qu'il s'est déjà fait la main avec des copains
(Le fourbe qui se contente de me dire "qu'est qu'on mange ?" à 19h55 chaque soir.)

Aujourd'hui ce sera petites brochettes de poulet tandoori
avec salade croquante.
Oui
j'ai aussi décidé de me reprendre en main sur le plan alimentaire..

Et très bientôt
ami lecteur
je te raconte les aventures de Bicycle Queen.
Je me tâte encore
rapport aux photos qui me paraissent un brin humiliantes.
Faut que je me réunisse avec ma conseillère com pour en discuter...

Edit : j'ai pas trouvé de chanson intitulée Barbecue queen. C'était à prévoir...
Et Honky Tonk Woman n'était pas exactement approprié
Abba ça fait bien vacances à l'approche non ?

1 commentaire:

Barbara a dit…

rapidement pardon

1 j'adore ton style décidément

2 c'est bien tu ne t'es pas laisser abattre !

nous nous avons un électrique
il est" sur pieds" mais l'hiver ou en cas d'averse inopinée tu peux rentrer la partie supérieure c'est toujours pratique !!

pas de fumée pas d'odeur nickel chrome et surtout très rapide à chauffer


pour Abba ,à ch fois ,celà me rappelle l'excellent film Muriel

bonne fin de dimanche et bonne semaine ♥