vendredi 24 juin 2011

Délivrez-moi des livrets

En cette fin d'année
totalement privée de sens pour moi
je gratte sur un projet qu'on me réclame alors que les décisions sont déjà prises
et sur un autre qui ne relève absolument pas de ma mission
(mais il fallait bien m'occuper pendant que j'étais au placard).
Cependant
il y a du bon dans tout ça.
D'abord les gens que j'ai rencontrés (je veux dire les gens bien).
Puis ce que j'ai appris : pas la peine de respecter les règles du moment qu'on y met les formes et la servilité compte plus que la compétence je ne suis résolument pas faite pour travailler dans le secondaire (c'est ce que je m'étais dit en choisissant le professorat des écoles il y a dix ans, sauf que là j'ai compris que ce n'est pas à cause des élèves)
&
il faut faire comme on le sent
quand quelque chose dit non très fort à l'intérieur.

Bon,
ça c'est fait,
je peux passer à autre chose.
Par exemple
prendre vraiment une demi heure pour le petit déjeuner
la fenêtre grande ouverte sur le jardin
ou
encore mieux
DANS le jardin.
Passer voir un ami
juste un moment
parce que c'est mieux que de téléphoner
et que j'ai le temps.
Couper les cheveux de mon fils
parce que je sais vraiment bien soigner les pattes
alors que son frère non. 
Lire.
Ecrire.
Faire du sport.
Entretenir le jardin.
Peindre mes ongles de pied et y rajouter des fleurs.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pas de livrets !
PAS DE LIVRETS !
PAS-DE-LI-VRETS !
Pas délivrée ?
Casse-toi, mauvaise pensée
je profite ...

Pink Floyd - Another Brick In The Wall par djoik

3 commentaires:

Barbara a dit…

:o)


parfaitement illustré par ce choix musical merci ♥

gren a dit…

tu as bien raison !
:)

Anonyme a dit…

PLUS QUE 4!!!!!!
ET ENSUITE BILAN FINANCIER DE L'ANNEE!!!! Bisous Cécile