vendredi 15 juillet 2011

Marnothérapie

En vacances dans la Marne...
Ouai bon...

Ce que j'ai aimé :
- Les ballades de 3 ou 4 heures autour d'un village, à travers les prairies, les champs de blé, les vignes.
- La piscine (municipale) de Dormans in the camping (municipal). Un petit bassin extérieur de 16 mètres où il faut aligner cent longueurs pour avoir l'impression de bouger un peu, 3 € l'entrée (gratuit pour les campeurs), mais l'eau est chauffée et ça, c'est luxe. Ambiance sympa aimable aussi et c'était ouvert le 14 juillet.
- La boutique de troc de Dormans : une robe longue bleue marine à pois, avec petit falbala en biais, pour 17 €.
- Reims.
- Le parc du château de Dormans, 25 hectares, un verger conservatoire, et les dames charmantes de l'office du tourisme.
- Le centre Bulléo d'Epernay, centre aqualudique, avec un vrai bassin de natation, séparé du bassin des enfants qui ont envie de jouer, un espace pour les tout-petits, un solarium, etc. Je n'en ai plus l'utilité, mais j'ai aussi remarqué les vestiaires "famille" avec siège bébé très pratiques.
- Ne pas m'occuper de l'intendance.
- Le champagne, of course.

Ce qui m'a gavée :

- Passer deux heures à table à chaque repas (revers de la liberté d'intendance...)
- Devoir présenter un certificat médical à Bulléo pour accéder à l'espace fitness-balnéo : j'ai dû renoncer, et me contenter de la psicine. C'est bien dommage, me faire signer une décharge aurait suffit. J'ai encore moins apprécié la remarque de la petite morveuse à l'entrée " c'est pas mon problème, vous n'avez pas, vous rentrez pas, c'est tout". La même info en gentil serait mieux passée : décidément, je ne supporte pas ce genre de situation et je ne sais pas les gérer. Toujours dans le même établissement, le casier coûte 20 centimes non remboursables, les cabines sont exigües, et on se fait souvent engueuler... Sans compter que les douches sont mixtes, et que les seules fermées sont pour les handicapés.
- Une heure pour sortir de Reims le 13 juillet, parce que la déviation autour de la scène de concert n'était pas fléchée.
- Le topoguide des ballades autour des villages, acheté 5 €, la bonne idée, sauf que les chemins ne sont pas balisés, contrairement  à ce qui est écrit dessus : on perd beaucoup de temps à trouver sa voie, et moi, j'ai passé l'âge... Pas d'échelle sur le bout de carte non plus, heureusement je me suis souvenue que c'est du 1/250 000ème.

A part ça,
ben moi
la mer va ma manquer cette année !....

1 commentaire:

Barbara a dit…

pas possible mais je vois très très bien !