dimanche 4 septembre 2011

Sunday

Combien d'années ai-je détesté les dimanches ?
Difficile à dire.
Dimanche d'enfance, longs et gris, sans ma mère, à attendre l'école, la petite fenêtre ouverte sur le monde extérieur.
Dimanche d'adolescence, à souffrir de la solitude, de la pauvreté.
Dimanche de jeune adulte, à ingurgiter les cours de la fac pour cause de travail à plein temps, avec mousses au chocolat, sablés et bounty pour faire glisser.
50 kilos de plus en cinq ans...
Dimanche de jeune mère cadre supérieur, à boucler des dossiers entre deux tétées.
Dimanche de visites à ma mère, avec prolongations de tristesse tout le reste de la semaine.
Dimanche de préparation du concours.
Dimanche d'enseignante débutante, à vouloir bien faire.

Il fallait bien manger.
Il fallait bien vivre.
Il aurait fallu vivre.

Je suis fatiguée d'avoir été trop tôt responsable.
D'avoir travaillé si dur.
Chaque dimanche encore aujourd'hui me rappelle à cette fatigue.

Sauf que, maintenant, il y a les dimanches de lendemain de bal, les dimanches de barbecue et de tartes vite faites avec les fruits juste cueillis dans le jardin, les dimanches tranquilles dans la maison toute calme, les dimanches matin d'Embraud, les dimanches de piscine, les dimanches sur pause, à bricoler un peu dans la maison, les dimanches de siestes crapuleuses.

Il paraît qu'il va pleuvoir aujourd'hui, mais
ce matin il fait beau
et c'est déjà ça.




yves JAMAIT "Caresse moi" clip de l'album... par jazzami

2 commentaires:

Barbara a dit…

des concordances ici aussi ....
plus que tu ne l'imagines


et merci pour la chanson
qu'étonnamment je ne connaissais pas

bises pour ce long et court dimanche




la pluie est passée à toile relais

Barbara a dit…

toi le relais off course
mdr!!!