mardi 3 janvier 2012

Dukan la joie réinvente l'eugénisme

Le connard qui manquait à la campagne électorale
c'est lui :
Dukan
auteur du régime éponyme
(non, je ne mets pas sa photo, elle est partout).

Dans son livre de conseils en nutrition à l'usage des candidats à la présidentielle
ce type, qui s'en fout plein les fouilles avec son régime hyper-protéiné et ses produits dérivés,
n'en a pas encore assez.
En plus de vouloir créer des fast-food dédiés à ses galettes au son d'avoine,
il propose carrément d'attribuer des points bonus au bac
pour les candidats qui font des efforts pour diminuer leur indice de masse corporelle.
Six pesées dans l'année.
Oui.
Bon, je m'insurge déjà : et les autres alors ?
Ceux qui ne passent pas le bac ?
Ben oui, je vous le demande un peu...  une fois de plus, les illettrés sont oubliés !
Notez bien que
quand on voit ce que devient l'éducation nationale
franchement
on n'est pas à une loufoquerie près.
Mais moi surtout
ça me fait froid dans le dos cet ostracisme des gros.
Je me souviens
l'année du bac,
je mesurais déjà 1m69
et je pesais 50 kg.
J'avais 16 ans
et
évidemment,
avec mes gros nichons
je me trouvais grosse.
Et comme le père Dukan n'a pas inventé le régime protéiné
à l'époque
je m'en suis ingurgité de la nourriture achetée dans les pharmacies.
Plus les régimes Scarsdale, Mayo (non, pas de la mayonnaise, mais des œufs durs et des pamplemousses, après t'en mange plus pendant vingt ans), le régime ananas (pareil, après tu peux plus blairer l'ananas).
Bilan des courses : je perdais 10 kilos (oui, ces trucs là ça marche toujours, puisqu'en fait, tu manges moins), et j'en reprenais 15 dans la foulée. Jusqu'à peser 120 kilos après avoir survécu à une période de boulimie sanglante.



Alors
à ce mégalo qui est tellement sûr qu'il va sauver l'humanité de ce fléau qu'est l'obésité
qu'il est prêt à tout pour cela
moi je dis
que j'eusse aimé qu'il s'attaquât
(oui, j'ai eu mon bac sans les points de grosserie, juste avec le subjonctif) avec la même ardeur,
à la lutte contre la famine dans le monde.
Mais bon
là ça ne rapporte rien
ça coûte.




Non,
j'ai une meilleure stratégie d'action
une solution très simple :
on recenserait d'abord tous les gros et les grosses,
ces salauds et ces salopes qui coûtent un max à la sécu
que vraiment par ces temps de crise on n'a plus les moyens de les entretenir.


En tête de liste
on mettrait tous les gros pauvres
ceux qui se nourrissent chez les hard-discounters
et qui compensent l'absence de fric
avec un peu plus de gras et de sucre pour leurs gamins (en plus ils se reproduisent ces rats !).
Oui
vu qu'ils sont économiquement faibles
ils ne risquent pas d'acheter ça :
 ( Super Ducon a donné son nom à une dizaine de marques, plus les livres, et le site de coaching payant sur  internet -mais, ça, il en ont tous un maintenant).

Puis on mettrait un peu de people aussi, Beth Ditto, Big Beauty...
C'est intolérable ces grosses qui se permettent d'être cools (surtout que Beth Ditto, en plus, elle est lesbienne, non mais franchement...)

Après,
on les met tous des dans camps
et on les oblige à faire le régime.
Oui, parce que là
c'est l’État qui paierait les protéines.
et après,
tatam,
on sera tous NORMAUX !
Comment ça
ce n'est pas original ?
Quelqu'un a déjà eu l'idée avant moi ?
Ah bon.

6 commentaires:

Barbara a dit…

bien dit malheureusement

c'est bien Dukon oui

moi quand je vois son nom je tourne je zappe j'éteinds

malheureusement il fait des victimes
trop

gren a dit…

les protéines c'est trop cher... des farines animales, tout au plus (faut écouler le stock)

beurk

gren a dit…

publié à 9h11 ? tu n'étais pas en classe ou sur la route ? tu n'écris quand même pas au volant ???

Madame Nicole a dit…

non
j'ai commencé plus tard le jour de la rentrée...

Pimj a dit…

Un jour, dans un film, y avait un mec qui disait que les rondes, c'est plus confortables...

Et perso, je suis d'accord : je trouve plus agréable de serrer dans mes bras quelqu'un de bien en chair que quelqu'un dont mes bras font 2 fois le tour ou qui a des abdos durs comme du béton :) Ca a ses avantages esthétiques, hein, je ne nie pas, et je perdrais bien moi-même quelques kilos, mais pour le confort, y a pas photo !

Il faudrait plutôt apprendre aux gens à se sentir bien dans leur peau, parce que quel que soit leur poids, c'est ça qui les rend beaux et agréables à fréquenter...

dany a dit…

merci Pimj !
belle pensée et beau raisonnement .... mais ya du boulot de ce côté -là , pcq même en matrenelle , ya des mimines qui refusent de goûter pour ...ne pas grossir !!!!!!!