samedi 31 mars 2012

Le samedi c'est yummy # 9

La vie c'est pas yummy quand :
- Je raccompagne ma tante - 73ans  - pour le car de 16h53, qui assure la correspondance avec La Souterraine. 16h45, aucun signe de vie, personne au guichet, pas grave, elle a son ticket. 16h50 toujours rien, toujours personne. 16h53, 54, 55... Il y a un autre monsieur dans la gare, avec le même ticket. Finalement l'employée arrive, va vérifier sur internet. Se souvient qu'on est samedi, pas de car.
On fait quoi ? "Ah, il faut qu'on appelle à Limoges..." Sauf que le train de la Soute part à 16h37, dans une demi-heure. La fille a l'air de s'en foutre complètement. J'embarque tout le monde dans la voiture. On arrive pile à temps.
1h de ma vie perdue...
- Je comprends tout d'un coup que je ne porte pas seulement le poids d'une petite fille morte, de ma mère fracassée, mais aussi de mes quatre demies-sœurs, que mon père a accepté d'abandonner, et dont tout le monde s'interdisait de parler. Je comprends mieux l'attitude ma grand-mère à mon égard.
- La malfaisante qui m'a pourri l'existence l'an dernier refait surface et me harcèle de nouveau. Soyons positif, elle aura tenu jusqu'en mars...

La vie c'est super yummy quand :
- C'est le premier petit déjeuner dehors.


- Le cerisier, délivré du lierre, est en fleur depuis ce matin :


2 commentaires:

Pimj a dit…

Pour le trajet, je ne dirais pas 1h de perdue, même si tu avais autre chose à faire : rendre service, partager, ça apporte toujours quelque chose, non ?

Pour le cerisier en fleur : waouh, quelle belle récompense à ton travail de nettoyage/délivrance !

Le petit dej dehors, trop trop cool aussi

Pour le reste, je ne maîtrise pas toute ton histoire familiale... mais je te souhaite de trouver la paix en ce domaine...

Barbara a dit…

moi aussi plein de ♥ de compassion (pas de pitié non juste un soutien une épaule de l'écoute une main ouverte)
et m...e pour la malfaisante
dégage !

et ♥pour le cerisier ( marrant presque fait la même photo dimanche dernier )
je te souhaite un bon dimanche le meilleur possible