lundi 14 mai 2012

Lunch box


Montrez-moi votre boîte à déjeuner
et je la publierai.
La mienne est un bento (boîte japonaise), achetée dans une boutique à Paris
pour regarnir un étui
dont les boîtes
après plusieurs années d'usage,
avaient rendu l'âme.

Le bento est très pratique, mais attention, de nombreux modèles ne supportent pas très bien micro-ondes et lave-vaisselle.

Je vous montre l'étui :

Au-dessus du bento j'ai donc la place de rajouter un cryogel, un fromage blanc, etc.
Je glisse les couverts (les miens, ceux vendus avec le bento sont hors de prix),
enroulés dans une serviette qui me sert de set de table,
dans la "porte" de l'étui.

Toute la semaine sur la route
je n'ai guère envie de faire escale dans les cantines à l'heure du déjeuner,
et ni le temps,
ni les moyens de m'offrir un repas "ouvrier".

Parfois je déballe ma boîte dans une école que j'aime bien
avec des collègues sympas
parfois je préfère déjeuner seule dans une salle à manger de plein air
au calme
prendre le temps de lire un peu
et d'une sieste éclair parfois.

Bonne journée
bonne semaine
bon appétit !

3 commentaires:

Barbara a dit…

j'♥

bonne semaine

Pimj a dit…

et le micro-onde, tu le mets où ? y a une autre poche ? ;)


nan, allez, je trouve l'ensemble bien pratique ! c'est chouette d'être organisée :)

Tréma a dit…

euh...... joker ! :)