vendredi 6 juillet 2012

Chambre avec vue


Premier jour de vacances,
réveillée trop tôt évidemment.

J'ai eu du mal à me lever.
Dehors, la tempête faisait rage,
il pleut sans discontinuer depuis hier.

J'ai pensé : "ces vacances de Toussaint vont être longues".

Je suis allée me chercher un plateau de petit-déjeuner,
c'était tout calme dans la maison.

J'ai remarqué les fleurs dehors. Non, ce n'est pas novembre, il fait jour tard, tant pis pour la pluie.

J'ai replongé le nez sous la couette fraîche d'hier soir, qui sentait encore un peu le repassage.
Tout à coup, il y a eu un rayon de soleil (auquel la photo ne rend pas justice)
et ça a fait comme une grotte verte et lumineuse,
un sanctuaire loin de tout
juste pour moi
à portée de fenêtre.




Un peu de divin
l'espace d'un instant,
le moment présent
le seul qui compte.

Après je suis allée chercher l'appareil photo
mais c'était déjà trop tard.
De l'impermanence des choses.
 

1 commentaire:

Barbara a dit…

même trop tard c'est bien joli
merci pour cette fenêtre ouverte