dimanche 28 octobre 2012

Le samedi c'est yummy # 13

La vie c'est yummy

quand j'ai le temps de faire de la crème de marrons maison

soit
- une promenade en forêt
- la cuisson des châtaignes à l'eau
- une soirée télé -une fois n'est pas coutume- pour les couper en deux et les vider à la petite cuillère
peser
- faire un sirop avec la moitié du poids en sucre (moi c'est du mascovado, bio of course), un peu d'eau et une gousse de vanille fendue, et, quand il a bloublouté, rajouter les châtaignes
- laisser bloublouter encore, gratter les grains de vanille, enlever la gousse, un coup de mixeur, remplir les pots à ras-bord et les retourner jusqu'à ce qu'ils refroidissent.



la vie c'est aussi yummy
quand c'est la première répétition des concerts de Noël à Embraud
qu'on en profite pour apprendre une complainte
nouveau chant pour nouveau chœur de chants profanes à thématique religieuse
très triste
et très joli
j'adore

la vie pourrait ne pas être yummy
quand une touche de mon clavier de portable saute
-oui, toute seule -
une semaine après la fin de la garantie
of course
mais c'est sans regret me dit la dame
parce que les claviers sont exclus de la garantie (ben, oui, on va pas commencer à garantir le maillon faible non plus...)
c'est la poisse,
le b fonctionne encore
mais avec ce défaut qui saute aux yeux
impossible de le revendre komdab pour m'en acheter un autre

mon mini-tournevis, ma loupe et moi,
on a cherché sur internet
-et compris pourquoi ce n'est pas garanti....-
tous les modèles de touche sont différents
mais j'ai compris le principe
et réparé toute seule
trop fière !...



la vie pourrait aussi être yummy
quand le voisin me dit
que
non, non
ça ne peut pas être une mauvaise fréquentation de mon fils qui a piqué les dix litres d'essence
vu qu'il y a eu plusieurs autres vols de jerrican dans le quartier.

La vie c'était pas yummy
hier soir
au retour d'Embraud
quand j'ai essuyé une tempête de neige sur l'Allier
alors que je n'ai pas encore de pneus hiver
40 à l'heure sur la quatre voies
j'ai parlé à ma voiture
(que je viens de sauver de la casse de très peu...)
qui s'est vue dans l'obligation de me ramener entière à bon port

la vie c'est pas yummy non plus
quand je n'ai pas réussi à boucler tous mes bilans
que mercredi je n'ai pas pu aller bosser au pénitencier
et que tous ces rattrapages vont me pourrir un peu le début des vacances
mais deux semaines
yessss !
c'est yummy quand même

3 commentaires:

Barbara a dit…

retenons le yummy!
et pour le reste bon courage

Aline a dit…

Oh de la purée de marrons !!
Moi aussi je voulais en faire pendant ces vacances... Mais pas une chataîgne... les sangliers sont passés avant nous... :-(

A la place, on en a acheté pour faire griller. Ben... berk, on dirait de la farine, ça n'a pas de goût !!

lorys03 a dit…

Mais ....
comment peut-on attendre que ça refroidisse ??!
Je ne sais pas...
Je me serais brûlée, c'est sûr...

^o^