mercredi 6 février 2013

Male en tendu

"- Madame..."
Air gêné.
"- Oui?
- Madame, c'est un problème de dire à quelqu'un "va au but !" ?
- Heu... ben non, ce n'est pas grave. Si tu joues au foot, il faut bien quelqu'un dans les buts.
- Ah, mais c'est pas au foot madame, c'est dans la cour du collège. Les élèves ils disent ça souvent et c'est pas gentil.
- Non, c'est pas gentil du tout,  rajoute son frère."
Mon cerveau met le turbo.
Je passe en mode dictionnaire bilingue.
Ils sont suisses alémaniques.
donc .....
ach so !
b = p...
" - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Va aux putes ... Ok. En effet, ce n'est pas gentil du tout, c'est même très impoli."
Bon
ben comment je vais expliquer ça aux finlandaises maintenant ?
Elles sont penchées sur la conjugaison de pouvoir et devoir.
On va en rester là.



1 commentaire:

gren a dit…

pffffffffff
dans la cour de mon école c'est pas mieux, et ils sont plus jeunes...

les insultes se banalisent, c'est l'escalade
comment leur faire comprendre ?

les diseurs de gros mots et d'insultes je les envoie se nettoyer la bouche, mais les victimes ?