jeudi 29 août 2013

Des nouvelles de ma nouvelle # 7

Cette fois, c'est du sérieux.
Pour moi en tout cas.

Ma nouvelle "Vendanges tardives",
vient d'être sélectionnée pour être publiée sur le site de Short Edition,
(Vous ne la trouverez donc pas sur ce blog). Elle est donc en lice pour le prix Hiver 2014.

Oui, je sais, c'est encore un truc où il faut voter,
soit en créant un compte, soit via Facebook.

Mais no pain, no gain.
Pas de réseau, aucune chance.
C'est autre chose que le vote pour mes pieds,
ça représente beaucoup plus.
Alors, si elle vous plaît, à vot'bon cœur m'sieurs dames... 

Pour la lire et voter, avant le 30 novembre
c'est là.
Pour voir mon profil sur Short Edition,
c'est là.

17 commentaires:

Pimj a dit…

J'ai aimé (frisson d'émotion sur la fin)
J'ai voté

Je vais essayer de faire suivre...

Bonne chance !

Barbara a dit…

poignante celle là
touchante

j'ai voté aussi
bonne chance

Barbara a dit…

ton profil est magnifique

une nouvelle à lui tout seul

lorys03 a dit…

J'ai voté, je vais faire passer, et z'onder très fort.
Et grignotte (ma marque) va même voter elle aussi, puisqu'elle a sa propre adresse mail ;o)---> bah oui elle sait lire ! c'te question vraiment !!

Barbara a dit…

à faire suivre aussi
en effet

Jack l'a mise sur DE tu as vu?

Nath a dit…

A voté ...

BRAVO

Madame Nicole a dit…

@barbara
oui j'ai vu
et je lui en suis bien reconnaissante
parce qu'à mon avis
c'est comme ça que j'aurai le plus de voix

merci à tous ...

Anne a dit…

A voté aussi ...
Bravo, j'en ai encore des frissons ...

Barbara a dit…

transféré !
y compris avec mon prof de français de 6e avec qui j'ai gardé des contacts!

Pimj a dit…

Barbara a raison, ton profil aussi est très beau ♥

DoMi a dit…

Je n'ai pas réussi à laisser de commentaire mais j'ai voté.
Je crois que c'est celle de tes nouvelles que j'ai le plus aimé…

Madame Nicole a dit…

merci Dorémi
la nouvelle
c'est vraiment le format qui me convient
et je crois que je m'améliore au fur et à mesure

DoMi a dit…

La nouvelle n'est pas un style que je prise habituellement. En général, je trouve qu'il manque quelque chose pour que l'histoire soit aboutie, mais pas là…

Geneviève a dit…

J'ai découvert le site, j'ai découvert ta nouvelle et j'ai beaucoup aimé. Malheureusement, je n'arrive pas à m'inscrire pour voter (et je n'ai pas fb)... J'attends une réponse à mon mail pour réessayer. Tu te rends compte que l'explication de l'échec c'était "bad crédentials" (mauvais mot de passe) ! J'ai réessayé en changeant de mot de passe, impossible

Geneviève ou VoilàJune a dit…

Ouf ! Ca y est, je ne suis pas complètement à la ramasse... Je suis inscrite, j'ai voté !
(et il y a beaucoup beaucoup de votes pour toi et un nombre impressionnant de lectures...)

Madame Nicole a dit…

ah merci !
oui, ça fait plaisir, surtout les commentaires,
mais comme tu as vu,
gros décalage lectures /vote
soit les gens n'ont pas aimé,
soit la procédure de vote est trop pénible...
mais quand même, je suis bien contente (il faut dire que Jack m'a bien aidé en faisant un Nicolethon sur son blog Dangeré école).

Pimj a dit…

Bientôt 5000 lectures !

Même si les gens ne votent pas tous, tu es lue et tu touches les gens, c'est super.

A mon avis, le décalage entre les lectures et les votes, c'est un peu comme chez Jack avec les comms... Lire un truc sur internet anonymement, c'est une chose, s'identifier en votant ou commentant, c'en est une autre... Le pas n'est pas toujours facile à franchir