vendredi 1 août 2014

NYC #3 Brooklyn by the sea

Les boys ont, comme qui dirait, jeté l'éponge.
Surtout le kid qui a mal au pied (petit con, qui pour emmerder sa mère, a mis des chaussures pourrites).
Je me marre.
Un jour c'est la complainte du spot,
l'autre celle du pied,
demain certainement celle du coup de soleil (petit con qui, pour emmerder sa mère, n'a pas voulu mettre de sun screen).
Aujourd'hui donc, vu l'état des troupes, on  a commencé par du cool, et on a pris le métro pour la première fois.


Quand on quitte Manhattan, ça devient vite craignos...



On voulait rejoindre une plage a deux heures de train, mais un orage était annoncé pour l'après-midi,
alors on a fait les touristes, on est allé a Coney Island.







Là, je me suis dit : "je suis à New-York et je suis à la plage..."


Un maître-nageur tous les cents mètres...


Quand la pluie commence à tomber, il est presque 15 h, et on a faim. Je choisis le mythique Ruby's.
Ambiance : les américains mangent très bruyamment.


Nos chemins se séparent : les boys rentrent à la maison, je refais par les planches le trajet jusqu'à Brighton beach:




ambiance bis : c'est très, très russe par ici. On n'entend que ça.





Je remonte en bus pour traverser Prospect Park, sérieux concurrent de Central park.




Un deuxième bus, un peu de marche encore,
je traverse le mythique Pont de Brooklyn.
C'est bien de le traverser dans ce sens là :
on voit bien le sud de Manhattan.









A la sortie du pont, je m'embrouille un peu.
Mais une new-yorkaise m'indique un petit escalier qui contourne le NYPD, pour rejoinder Madison street, où je prends le bus du retour, mon moyen de transport préféré.

Retour via Chinatown.


1 commentaire:

Barbara a dit…

merci pour ce partage et ces magnifiques photos