samedi 10 janvier 2015

Bull'help yourself #4

L'écueil du bullet journal, c'est la planification à long terme,
à gérer me semble-t-il chacun en fonction de ses priorités,
soit avec un calendrier inséré dans la pochette,
soit comme ça :


Un collègue s'est exclamé,
en me voyant utiliser la page ci-dessus
"Mais ! ? Tu recopies tout le calendrier ?".
Bah, on peut très bien en coller un,
c'est juste que j'ai bien aimé faire ça.
C'est comme la cuisine, ça me détend,
et je crois que ça me permet de le fixer dans ma tête,
merci ma mémoire visuelle et kinesthésique.
En revanche, l'avoir juste avant l'index,
c'est très pratique,
parce que j'ai beaucoup de RV, de déplacements, et que je peux m'y référer tout le temps.



Dans cette page ci, je note ce qui concerne les prochains mois.
Et je n'ai plus qu'à reporter quand j'ouvre la page du mois.
Noter le ruban autocollant sur le côté (ou du masking tape), que j'utilise pour repérer les pages que j'utilise fréquemment  (index, calendrier et dépenses).

Ah
aussi
je peux pas expliquer
mais je redeviens une petite fille avec ma déco "colorie sans dépasser" (raté...)
et "toi aussi fais ton pochoir" (raté aussi).
C'est bon pour ce que j'ai...
Si quelqu'un a des idées plus meilleures...





1 commentaire:

Barbara a dit…

j'aime bien l'ensemble
(moi itou mémoire visuelle
et effectivement ça fixe )

et surtout tes touches de couleurs dessins