dimanche 19 avril 2015

Mythe au logis: la boule à facettes...

En ma présence
les boys oublient toute nécessité de coopération,
et passent une bonne partie de leur temps à s'engueuler au lieu de coopérer.
Le but essentiel : savoir à qui en fera le moins possible.

J'essaie de les préparer à mon éventuel départ
afin que la découverte du principe de réalité ne soit point trop brutal.

Ainsi, il aura fallu plus d'un mois pour que Franzouski enregistre sur son disque dur
une information que je ne voulais pas lui asséner trop violemment :
le linge jeté en boule dans la panière
reste en boule.
Et la boule, c'est très difficile à repasser.
(Le mois précédent, il avait découvert que le fer à besoin de quelqu'un pour repasser...)

Ce week-end, j'ai porté l'estocade.
Ce week-end, un nouveau mythe est tombé :
le linge étendu en boule
reste en boule.
Et la boule de linge ne sèche pas....
Parfois, on est obligé de la remettre mouillée dans la valise...






Nous n'avons cependant pas encore exploré toutes les facettes de la boule :
le linge en boule dans la valise ne se lave pas,
les boules de poil du chat sur le canapé ne s'auto-aspirent pas,
les chaussettes en boule dépareillées, etc.
c'est un pan entier de la vie domestique qu'il reste à explorer,
avant de passer à la vitesse supérieure ;
tremper n'est pas laver...




2 commentaires:

gren a dit…

même combat...

Barbara a dit…

t'as de l'humour ...
bon courage (à vous 2!)