dimanche 6 septembre 2015

Madame Nicole prend racine



Dans la douce terre chaude de Lousiane,
ce matin, j'ai passé les deux premières heures de la journée à commencer un jardin.
Il y a bien une saison froide,
aux jours raccourcis,
mais on peut planter quasiment tout le temps,

 


Je voulais planter en cercle, façon mandala.
Je réfléchis beaucoup sur les cycles de la vie.
Mais finalement, je m'en suis tenue à la manière locale,
en buttes de terre,
qui a certainement une raison,
probablement l'écoulement de l'eau car il pleut souvent et fort.
 
  


J'ai planté quelques vivaces,
ciboulette, sauge, origan et thym.
Même si je reste pas ici toute ma vie,
je veux profiter du présent,
et ce n'est pas grave de laisser quelques dollars de feuilles odorantes
à ceux qui viendront après,
s'ils veulent bien se pencher pour les voir et les sentir.

2 commentaires:

Barbara a dit…

excellente initiative

tu t'implantes :o)

Anne a dit…

Joli Barbara ! Elle plante et elle s'implante ...