vendredi 4 décembre 2015

Field trip...

...c'est-à-dire voyage scolaire avec les 4èmes livres,
au festival Renaissance d'Hammond,
à deux heures de Pierre Part.
Hier il pleuvait des hallebardes,
aujourd'hui on en a vu des vraies.
C'est nul comme humour,
mais la Louisiane c'est ça aussi, le beau temps directement après des trombes d'eau.

Bien sûr, pour une européenne, et surtout une française,
on ne peut pas faire plus factice.
Cependant j'ai bien aimé l'ambiance et surtout les démonstrations mises en scène,
qui permettent de s'approprier les mots d'une Histoire qui n'est pas américaine,
et qui pourtant témoignent d'une époque marquée par la découverte de ce nouveau continent.



Comme tu l'auras compris, mon champion c'est Henry,
celui sur le destrier blanc...

Pis il y avait du  vrai pop corn artisanal, celui qui est bon...


4 commentaires:

Marité a dit…

Sympa !
Un sac de cette taille c'est pour une classe entière. J'espère que tu en as acheté :-)
GROS BECS

Madame Nicole a dit…

heu non, j'ai pioché dans le sac d'une autre...

dany a dit…

ohé Coline !!!!!!!!!
reviens par chez nous , Coline ....... depuis que tu es partie , il ne se passe que des embrouilles par ici !!!!!!!!!!
Et nous n'avons même plus tes analyses super pointues que j'aime tant .
Blague à part , Coline ; qd tu vas revenir tu vas trouver du changement . La France est en pleine mutation et ça craint .
Donc profite et ne t'inquiète pas trop ;on va résister .
Bisoux

Madame Nicole a dit…

Ma Dany,
là pour le coup, je crois qu'il n'est plus temps d'analyser...
Ce n'est pas que la France qui est en pleine mutation malheureusement : les nationalismes s'exacerbent partout... Le danger ne vient pas forcément d'où l'on croit...