mardi 8 décembre 2015

Zip loc et compagnie

Une de mes grandes découvertes professionnelles américaines, c'est le ... zip loc.

Vi vi...
dans les petits je mets mon snack.
Oki.

Mais je prépare aussi le matériel de chaque groupe pour les sciences, ça va bien plus vite en séance.
Et quand on n'a pas fini avec les étiquettes du cahier interactif,
vite on range dans la pochette individuelle pour pas que ça vole partout (la deuxième découverte c'est le clip pour tout attacher..)

Sur la photo tu vois 4-12.
ça veut dire 4ème grade (CM1) élève 12.
Ah, mais les élèves ont un numéro me diras-tu ?
Oui et franchement c'est bien pratique.
Ils sont rangés par ordre alphabétique depuis tout petits (alors le premier de la ligne change chaque jour... ) et donc ils ont un numéro, qu'ils connaissent.
Et ça va très bien avec les zip locs (mais on pourrait mettre les prénoms..)

1 commentaire:

Barbara a dit…

je faisais ça aussi les "zip loc" pour les étiquettes restantes mais ils mettaient dans leur casier (avec prénom )