mardi 22 mars 2016

En léger différé de Lafayette - LA


Très cher Thierry,

On ne se connaît pas, mais je sais que tu figures parmi les très discrets lecteurs réguliers de ce blog,
et je t'en remercie.
Je pense que tu reconnaîtras aisément, ce jardin, à commencer par ces chaises rapportées par tes soins du bayou Lafourche.
J'étais chez Martine ce week-end, et elle s'est dit que ça te ferait plaisir de voir les azalées en fleurs.
En ce moment, elles explosent sur toutes les pelouses, à tous les coins de rue, en ville comme à la campagne. Bien que le temps se soit brutalement refroidi, avec des pluies diluviennes, et même des inondations vendredi, on sent bien que le printemps est là.
Comme c'était ton anniversaire, et aussi parce que dans la vie, il n'y a malheureusement pas que des occasions de se réjouir,
on s'est dit que des fleurs,
en photo,
déjà,
c'est pas périssable,
et très présentable.
Personnellement, j'aime bien aussi la petite allée sur le côté.


Ta sœur ouvre grand les portes le matin ,
pour laisser entrer la lumière,
et c'est bien agréable de prendre ensemble le petit déjeuner
en se racontant des trucs de filles,
de femmes,
d'expatriées...

Alors voilà
ce post est pour toi...

Coline
--------------------
Edit du mardi 22
Je dédie ce post à tous mes amis et à tous les inconnus de la douce et discrète Belgique, à son tour durement frappée aujourd'hui...

1 commentaire:

Barbara a dit…

oui nous sommes de tout coeur avec eux connus ou inconnus
tous meutris