vendredi 4 mars 2016

En plein cœur...

Deux jours après la joyeuse enveloppe de Barbara,
ce soir,
il y avait dans ma boîte,
un petit paquet en provenance du Tennessee.
Dans le paquet un livre.
Dans le livre des récits de voyage.
Et dans ces récits, 
celui d'Elizabeth Gilbert.
Tu sais ma Cécile, celle qui a écrit "Mange, prie, aime" ?

Avec son lovely compagnon, 
elle a emprunté un morceau du GR6 dans le Lubéron, et elle raconte leur randonnée dans cet article.

Je l'ai tout bien lu.
J'ai reconnu l'appétit de vivre et le regard plein d'humanité de cette femme qui a une manière drôle et tendre de considérer les gens, les paysages, le soleil et la pluie.
A la lecture des passages sur l'éloge de la marche, je me suis souvenue de mon long périple vers St Jacques.

Puis j'ai fermé le livre.
Et j'ai pleuré.

Oh c'était pas parce à cause du petit pavé que quelqu'un a tenté de jeter dans ma mare pour en troubler l'onde cet après-midi.
Il y a déjà bien longtemps que j'ai compris que même les modestes fleurs de trèfle peuvent attirer la convoitise. Chacun s'ouvre les chakras comme il peut...

Non, c'était l'émotion.
Tout d'un coup, ça a été plus qu'une plaisanterie patronnée par Ste Rita....

Et puisque vous êtes avec moi souvent, j'ai eu envie de vous dire que, tout d'un coup j'ai réalisé que ce type cultive un jardin,
qu'il aime marcher, qu'il veut venir le faire en France.

A quel point je me suis sentie pleine de gratitude pour un autre homme exceptionnel, celui qui m'a redonné l'envie d'aimer, deux jours avant que je ne mette ma vie dans deux valises,
pour traverser un océan.

Que si j'avais été aux parades de Nouvelle-Orléans, je ne me serais pas trouvée sur cette piste de danse.
Et que ça me fait tout drôle.


19 commentaires:

Barbara a dit…

je pense à toi
(on pense à toi )

et je te souhaite le meilleur possible, là, bientôt,
nan, maintenant ,tout de suite
tu as assez attendu

bises

hugs++++

très sincèrement

Madame Nicole a dit…

Ben justement, je me demande si c'est pas un peu brutal là.
Pis la Belgique me manque...
Rah là là, c'est trop compliqué pour ça.



gren a dit…

le tourbillon de la vie...

Barbara a dit…

♥et bon bon BON weekend!
je pense à toi

Leyleydu95 a dit…

Je ne suis pas sure de bien comprendre... tu hésites entre la belgique et le tennessee.. ou bien tu veux ménager la chèvre et le chou et garder les 2?

Madame Nicole a dit…

Ah ah moi non plus je n'étais pas sûre de comprendre....
J'aime sincèrement la Belgique, qui ne me le rend pas mais qui m'a redonné l'envie d'aimer et m'a aidée à traverset un moment difficile. En rien elle ne correspond à ma lettre d'il y a trois ans, mais j'aurai plaisir à la retrouver cet été, autrement
Et j'aime découvrir le Tennessee qui lui est juste, comment dire ? parfait...

Barbara a dit…

@Coline vu de l'extérieur
le choix est fait
mais
quand on est à l'extérieur on ne peut, ne doit juger, ni même conseiller
d'autant que le coeur a parfois ses raisons que la raison etc etc

alors


laisse faire et ....

Cécile a dit…

Tout d'abord des gros bisous. Et pour le reste tu sais déjà ce qu'il fait faire non?
Repense à la lettre d'il y a 3 ans...N'aie pas peur d'être heureuse, fonce!

Pimj a dit…

♥♥♥ pour toi

Vis pleinement comme tu sais si bien le faire, et les certitudes viendront en leur temps...

Barbara a dit…

bonne semaine Coline avec de nouvelles découvertes, passions et bonnes surprises
bisous

Geneviève a dit…

J'y repensais il y a 2 jours à ta lettre d'il y a 3 ans... Je ne l'ai pas retrouvée, un lien peut m'aider ?
Pour les choix que tu feras, ce seront les bons, forcément...

Madame Nicole a dit…

http://agnelous.blogspot.com/2013/06/je-ne-tattends-plus.html

Mais bon, là je crois que c'est mort : il a tous les critères, mais il a envoyé le livre à plusieurs... danseuses...
Autant vous dire que je vais passer de bonnes vacances, mais qu'en revanche, je me retire de la compétition.

Geneviève a dit…

Merci Coline !
Alors passe de bonnes vacances "quand même"...

Barbara a dit…

bisous !

Emilie a dit…

Mon petit coeur fleur bleue est déçu, mais ma tête curieuse s'étonne : comment as-tu découvert qu'il avait envoyé le livre à d'autres ? Et tu n'es pas fâchée contre lui ?
Il mène une campagne de recrutement de l'âme soeur ? C'est un peu étrange tout cela.
Mais si toi, tu es heureuse et que tu danses, c'est l'essentiel, au fond.

Madame Nicole a dit…

Non je ne suis pas fâchée, il est libre, il rencontre 3 femmes en même temps, il choisit...
Bien sûr c'est très décevant, parce qu'un moment tu te sens unique pour une personne, et finalement tu ne l'es pas...je crois pas que ce soit un procédé réfléchit. Plutôt qu'il cherche à partager quelque chose, et que c'est très maladroit.
Ça me fait marrer l'idée qu'il rentre trois fois dans la même boutique pour acheter le même livre, pis la poste, tout ça sans se poser de questions....

Madame Nicole a dit…

C'est lui qui m'en a parlé ... Quelle naïveté quand on y pense, je peux pas m'empêcher d'en rigoler..

Emilie a dit…

Naïveté, maladresse ? Il a de gros sabots en tout cas, comme on dit chez moi.
C'est étrange, cette façon de faire, en tout cas.
Bonne journée, Coline, j'ai l'impression que tu ne vas pas laisser quoi que ce soit ternir cette belle année en Louisiane, et tu as bien raison !
J'ai fini par comprendre que le bonheur est en soi, dans le sens qu'il tient au regard que nous portons sur les événements et les gens.

Madame Nicole a dit…

Oui, je crois aussi que c'est ça la différence...