mardi 22 mars 2016

Tableau d'honneur

Vos petits mots s'égrènent dans ma boîte,
la carte d'Audrey est venue rejoindre ma collection encadrée...
J'aime vous lire,
vos attentions sont des cadeaux,
il se tisse des liens spéciaux,
qui m'encouragent et réamorcent la pompe quand il arrive qu'elle soit à vide.

Les vacances commencent jeudi,
l'opération courrier aussi...
Je ne sais pas d'où il partira, mais je me réjouis de pouvoir prendre la plume pour vous écrire à mon tour.

Pour l'instant tout va bien,
je m'engage vers la fin de cette première année avec beaucoup de bonheur,
et quelques rares moments de doute.
Puis viendront les vacances avec le Kid,
le retour en France,
un probable détour par la douce Belgique.
Et une deuxième année.
C'est loin, c'est proche, c'était le plan...

Sauf que, maintenant, la donne s'est un peu modifiée : on vient d'apprendre que nos visas de trois ans pouvaient être prolongés à 5 ans.
Ce que ça change ? 5 ans, ça m'amène à la retraite, et je ne serai pas contre de l'attendre ici, car je ne me vois pas du tout rentrer sans un projet un peu excitant.
Le souci c'est que, deux ans, les liens se maintiennent.
Cinq ans, tu bascules dans une vie parallèle,
où personne bien évidemment ne va se mettre en pause pour t'attendre.




J'y pense,
et puis j'oublie,
c'est trop loin,
trop flou.

En application du principe du moment présent,
je me laisse un peu porter par la vie
le hasard,
les rencontres,
les projets,
avec la confuse impression que,
l'an prochain,
en février,
je saurai exactement ce que je dois faire.
Mais que d'ici là,
il y a tant à voir,
tant à découvrir encore...


Pis aujourd'hui,
le Kid a eu son code (enfin...)
encore un effort,
et à nous le roadtrip...

3 commentaires:

Barbara a dit…

voilà tu as encore une bonne année pour voir
en attendant

tu as la bonne philosophie ♥

ps bravo au Kid

ps2 oui les 3 ans dans l'E Nationale ici ça risque de faire ,d'être euh ... comment dire ....(à côté de ça les défis tu connais)

Barbara a dit…

marrant la carte c'est la même collection que l'autre
;o)

Emilie a dit…

Tout pareil que Barbara ! Il n'y a pas d'urgence à prendre une décision, elle s'imposera sans doute d'elle-même comme tu le sens.
Et c'est cool pour le permis.