dimanche 27 août 2017

Post éclipse

Alors ce jour là j'avais 4 élèves, comme à peu près le reste de l'école.
Les autres étaient restés chez eux pour regarder l'éclipse tranquillement...
On a bricolé, on les a regroupés, et on est allé s'amuser dehors sans eux...

Il y a eu une tournante de lunettes 




Je ne m'en étais pas du tout préoccupé, malgré la rupture de stock (ou à cause de....),
sachant que l'Américain est à la fois débrouillard et généreux,
et que donc il partage...


On a aussi admiré les jeux d'ombres et de lumière sous les arbres...



ou entre nos mains croisées...



Finalement une jolie expérience, que j'ai bien appréciée.
Au retour, les élèves m'ont dit avoir été désappointés parce qu'ils ne faisait pas nuit.
C'est que le soleil est puissant, et une couverture à 80% ça laisse encore beaucoup de lumière.
Mais nous, les adultes, on avait bien remarqué la baisse de clarté, de température et l'interruption des sons de bestioles...

Aucun commentaire: