jeudi 26 mars 2009

Touche moi

Touche moi
Ni de ton regard
Ni du bout des doigts
Mais juste avec tes mots,
avec tes mots à toi.

Réécris mon histoire mais sans qu'elle se fracasse
Sur tous les lieux communs qui font mon quotidien
Laisse entrer au début mes héros préférés
Mon amour, mes amis, mes poissons, mon armée
Mais rajoute quelques touches d'extraordinaire
Pour qu'elle ne s'enlise pas au creux de mes ornières
Et puis du merveilleux, il en faudra un peu
Des princesses, des géants, et un dragon de feu.

Touche moi
Ni de ton regard
Ni du bout des doigts
Mais juste avec tes mots,
avec tes mots à toi.

Au détour d'une page rajoute des orages
Fais rugir le tonnerre, s'embraser les éclairs
Que la pluie lave tout et qu'après son passage
Je sois encore debout, comme dans un mirage.
Dessine-moi une épée magique et enchantée
Que je puisse affronter les démons du passé.
Je veux que mes lecteurs aient quand même un peu peur
Puis qu'ils soient rassurés de me voir l'emporter.

Touche moi
Ni de ton regard
Ni du bout des doigts
Mais juste avec tes mots,
avec tes mots à toi.

En décrivant mon ciel ajoute du soleil
Installe un beau décor, lumineux dès l'aurore
Dans la brume de l'aube, des rayons de lumière
Une chapelle en ruines et un torrent d'eau claire
Ne laisse pas les mots aveugler le héros
Que la musique fuse, jaillisse de leur écho
Corrige la syntaxe, vérifie la grammaire
Efface toutes mes erreurs de vocabulaire

Touche moi
Ni de ton regard
Ni du bout des doigts
Mais juste avec tes mots,
avec tes mots à toi.

Rédige quelques lignes pour brosser le portrait
Des puissants chevaliers qu'il me faut affronter
Laisse-moi la victoire, je l'ai bien méritée
Fais que je sois malin, trompe mes ennemis
Et qu'après la bataille me restent mes amis
A chaque ligne encore, tisse l'étoffe légère
Qui me protègera des lames du vent amer
Fais venir le printemps, raccourcis les hivers

Touche moi
Ni de ton regard
Ni du bout des doigts
Mais juste avec tes mots,
avec tes mots à toi.

Aucun commentaire: