mardi 22 janvier 2013

Des nouvelles de ma nouvelle # 1

J'avais dit qu'il y aurait du sexe et du sang.
Il y en a.
E.L. James n'a qu'à bien se tenir.

Texte supprimé,
parce aue publié sur Short Editions,

9 commentaires:

Naternelle a dit…

Bonne accroche ! J'ai hâte de savoir s'il va se souvenir, et pourquoi il est parti et, comment elle a vécu ces 25 ans sans lui.
Mais aussi, comment une lettre peut être la narratrice jusqu'au bout de la nouvelle ?
La suite, la suite !!!

Anonyme a dit…

M'avais-tu quitéE

dany a dit…

comme NTL !
@ NTL ; c'est cela qui va créer l'originalité du travail de Coline !
......... j'attends la suite , aussi !

DoMi a dit…

La suite, la suite…

Voici mes suggestions :
Puis j'ai senti à sa façon de me serrer, que mes mots avaient attiré son attention.
⇨ supprimer la virgule ou en ajouter une après « senti », pour créer une incise.
Supprimer également les deux virgules qui précèdent « et ».
Tu n’as pas pu oublier n’est-ce pas ?
⇨ ajouter une virgule après « oublier »
je me suis dit, c'est un signe, écris-lui.
=> je me suis dit : “C’est un signe, écris-lui.” (Attention, guillemets anglais cette fois-ci.)
Seulement François, moi je ne suis pas très courriel. Si tu veux bien me répondre, fais-le avec une vraie lettre s'il te plaît.
⇨ ajouter une virgule après « seulement » et une autre après « lettre »

Barbara a dit…

oui très accrocheur en effet
on se glisse dans sa peau et en même temps dans celle de la narratrice via sa lettre (bonne idée d'approche
originale)

.......... à suivre ..................

ps et bon rétablissement aussi !

lorys03 a dit…

Ça donne envie ! Pas voulu lire la suite encore, je te fais un premier comm : je suis, euh, "chiffonnée" par le téléescopage Facebook-pas courriel... si elle n'est pas informatique, ça me fait bizarre qu'elle traîne sur FB... Mais je n'ai pas (encore ? ;o) ) de solution valable...

Madame Nicole a dit…

oui
mais c'est désormais le premier moyen utilisé pour retrouver la piste d'un perdu de vue

Pimj a dit…

J'ai lu hier, et j'attendais la suite aussi, mais pas eu le temps de laisser de comm...

j'aime bien la lettre qui raconte

DoMi a dit…

J'allais oublier : la mention “single”, pas « single », ou alors tu peux le mettre en ital et sans les guill…