lundi 15 juillet 2013

Estoy en Zubiri, mañana en Pamplona










Bon choix.
Depart de St Jean-Pied-de-Port  à 7h,
et couper l’étape à Orisson, les 8 premiers kilomètres, les plus durs.









  Repos, papote, lecture. Je repars à 7h pour les derniers 19 km.
Un peu difficile, mais pas trop.
Dire qu'on s'en fait toute une montagne ! (jeu de mot subtil).
Beau temps, pas lourd, un peu venté. Je profite du paysage, de toute cette beauté.


Éric, croisé au petit déjeuner, me rattrape. C'est son cinquième chemin. 
Le premier, c'était en 2008, et après, il a choisi de venir vivre ici.
Encore un dommage collatéral du chemin !
Il travaille quelques mois, le reste du temps, il vaque comme hospitalier ou chemine.
Là, il vient de renoncer à travailler dans un gîte la semaine prochaine (p... de clavier qwerty !)
Il a envie de marcher, ça le tient.
Après la fontaine de Roland, il me laisse en me souhaitant "Buen camino !"
"Je vais dormir 6 km après Roncevaux. Tu sais, la Québécoise que j'ai accompagnée il y a deux jours, j'ai envie de la rattraper. Elle ne sait pas que je suis derrière elle..."
Il avait l'air un peu triste et fermé hier, et là, il sourit jusqu'aux oreilles à mon clin d'oeil de connivence.
J'ai le coeur content de son histoire.


Un peu plus loin,
c'est le meeting point avec Aline,
rencontrée en avril et qui marche bien plus vite que moi.
On dînera ensemble après s'être faites piéger par une messe
en voulant visiter l'église....


Ce soir, on dort à Zubiri,
et dans les alberguos,
se quitan las botas...


5 commentaires:

Anne a dit…

chouette, des nouvelles ... quels beaux paysages ! bonne suite ...

dany a dit…

merci Coline ; magnifiques paysages et sans les efforts nous en profitons ; trop sympa le partage !
bonne continuation et super de sentir ton enthousiasme ... il passe à travers l'écran !

Barbara a dit…

merci à toi d'avoir pris la peine de nous donner des nouvelles
bonne suite de cheminS

Mamina a dit…

C'est chouette de pouvoir te suivre... merci pour les nouvelles ; tu as l'air heureuse...

Geneviève ou VoilàJune a dit…

L'étape St Jean pied de Port-Roncevaux, je l'ai faite dans la pluie battante et par l'autre chemin, celui de Valcarlos... Arrivée dans la pluie et le brouillard, je n'ai rien vu et ça m'était égal, tellement heureuse d'avoir réussi cette étape.

Très heureuse aussi de lire ton chemin, juste aujourd'hui, jour de mon retour.