lundi 15 décembre 2014

Fais-moi un signe #3

Aujourd'hui
j'ai appris que mon dossier CODOFIL a quitté le département avec un avis favorable de la DASEN.
Maintenant,
je le piste au rectorat.

Aujourd'hui,
j'ai reçu un bulletin d'inscription pour un stage de danse cajun...


Aujourd'hui,

J'ai reçu une réponse à un com que j'avais laissé sur le blog d'un collègue, parti là-bas,
puis revenu après deux ans.

"Si tu aimes l'environnement et la danse trad. je pense que tu pourrais tu plaire à Lafayette. Le lac Martin est magnifique et il y a plusieurs parcs naturels de petites tailles. Prairie est une bonne école bien dynamique à Lafayette mais je ne connais pas les autres écoles.
Je ne suis jamais allé au Lac Charles car les profs venaient à Lafayette pour les concerts et sorties... Je sais que le nord est très américain et que le sud des bayous c'est le trou du cul du monde. Le paradis des moustiques et des ornithologues !!
(...)
Bon courage pour les entretiens si tu es retenue. Entraine-toi à l'anglais car ça reste indispensable en Louisiane. Les cajuns parlent chez eux ou entre amis uniquement et tous les autres parlent américain. C'est pour ça que le CODOFIL recrute des enseignants étrangers et non des louisianais."

Aujourd'hui
j'ai découvert Kirby Jambon,
un  écrivain louisianais,
qui vient de recevoir,
de l'Académie française,
le prix  Henri de Régnier au soutien de la création littéraire.
Kirby,
quand il n'est pas poetry,
il est enseignant en immersion française,
à l'école de La Prairie de Lafayette.

Aujourd'hui,
et même si on n'a aucune idée des critères d'affectation,
j'ai décidé que,
si j'ai la chance d'être conviée à un entretien,
je demanderais Lafayette.




11 commentaires:

Barbara a dit…

en effet signes +++
à suivre !

Marité a dit…

Mais c'est presque Noël chez toi... Que de bonnes nouvelles !!!

dany a dit…

très heureuse pour toi , Coline !
Je sens que nous allons , grâce à toi , vivre de grands moments .
Si tu savais tout ce que tu nous apportes ......... beaucoup plus que l'homme en rouge !!!!!!! Hé !Hé!

Emilie a dit…

Moi j'y crois !

Geneviève a dit…

Comme dit Barbara que je ne connais pas: "Que de signes !"

Pimj a dit…

Je te souhaite bonne chance ♥

Barbara a dit…

c'est vrai ce qu'a écrit Dany tu nous apportes beaucoup

Madame Nicole a dit…

merci
je sais que j'ai un bon dossier
même si ça ne marche pas
au moins
j'aurai tenté ma chance

Barbara a dit…

tu peux espérer une réponse vers quelle date?

Madame Nicole a dit…

Je saurai, début mars, si je suis convoquée à l'entretien.
C'est long.
Mais j'en profite pour réfléchir à l'organisation de l'an prochain.
Dans ma tête, je suis déjà partie.

Barbara a dit…

ok on sera là