dimanche 27 avril 2014

La coquillette a un mantra / Desde Ferreiros hasta Gonzar




Trente/trois/trente//trois/code/sainte/Rita/
C'est ce que mes bourdons ont rythmé en boucle 10 km durant.
Enfiler mes chaussures avit éte une torture, j'avais serré les dents pour ne pas pleurer.
Mais je suis bien reposée, il ne pleut pas,
et je souffre un tout petit peu moins après avoir enlevé mes semelles.

Pas beaucoup moins,
mais juste assez pour accélérer le pas.

Trente/trois/trente//trois/code/sainte/Rita/

Je longe une vigne.
Je pense à lui.
Je fredonne une de ses valses en boucle, avec ce leitmotive derrière.
Ça me berce.
Trente/trois/trente//trois/code/sainte/Rita/
 

Un petit-déj plus tard, je m'aperçois que j'ai parcouru 3,8 km en une heure.
C'est peu, et c'est beaucoup, comparé à hier.
Je repars au ralenti, en boîtant.

Trente/trois/trente//trois/code/sainte/Rita/
La valse...
Le cliquetis des bâtons se fait plus rapide.







Portomarin
10 km






 



Jolie vue sur fleuve.
Pause thé.




Près de l'église, j'achète des sandales.
Soulagement immédiat.
Ils ont aussi des vêtements, hop un bermuda à ma taille.
Bon, je ne suis pas sûre qu'il préserve davantage ma dignité que la perspective de montrer ma culotte (qu'on ne voit pas encore malgré la déchirure...) mais ça me déstresse.

Ils font aussi pompes funèbres, mais ça ne sera pas pour cette fois finalement.

La douleur a sûrement éte inventée pour le plaisir de la sentir cesser.

Trente/trois/trente//trois/code/sainte/Rita/
Valse...
Fais que le chemin ne soit plus de boue et de pierres s'il te plaît...

Je sens la puissance de vos pensées.
Je veux dire je la sens vraiment.

Trente/trois/trente//trois/code/sainte/Rita/
Valse...
Jusqu'à Gonzar, 7,5 km plus loin le chemin ressemblera à ça :



Je m'arrête de bonne heure.
QL pour Ste Rita.
Gratitude infinie pour F., dite C., qui m'a inspiré ce mantra.
Bénis soient les Boliviens qui sont venus me prévenir au café au'un magasin était ouvert bien que l'on fut dimanche.

3 commentaires:

Geneviève a dit…

Chapeau bas Coline... Je suis émue de voir tes images, tout me revient en bloc.
J'ai photographié pour toi un tag dans la ville de Rennes ( il a été nettoyé mais je l'ai en mémoire dans mon APN)

Barbara a dit…

j'en suis si heureuse
et soulagée

j'étais inquiète et oui

beaucoup pensé et prié pour toi aussi

j'espère que les dernières douleurs vont définitivement partir
que les pieds vont revivre toi avec

merci pour les belles photos et articles aussi


je veux bien quelques miettes d'ondes s'il en reste

cédille a dit…

Je suis toute Z'émue et pas peu fière de t'avoir inspiré ce mantra... J'ai suivi tes péripéties depuis l'autre bout du monde et j'ai zondé aussi! Contente pour toi et soulagée maintenant: la photo de tes orteils m'avait fait froid dans le dos...