jeudi 24 avril 2014

La coquillette revient sur terre / Desde O Cebreiro hasta Triacastela

Je suis à deux petits orteils gangrenées
de me balader cul nu dans la forêt...

C'est un miracle que mon pantalon tiennent le coup,
vu que je suis gonflée des pieds jusqu'aux ... yeux !


Il fait froid,
il a même neigé à midi, tout en haut, à 1450 mètres d'altitude,
mon petit poncho a lutté fièrement (et efficacement).
Je pense que je ne bois tout simplement pas assez.
C'est donc après avoir desserré à fond mes chaussures
et glouglouté un demi-litre d'eau
que je suis partie dans le brouillard matinal.



Après, bien sûr, il a fallu gérer les pauses pipi sous les averses,
mais j'ai une technique assez bien rôdée maintenant,
et je ne pose mème plus mon sac à dos.
On peut dire que je n'ai plus ni fierté, ni inhibition.

Ma technique en descente en revanche est beaucoup moins sûre,
surtout que ça gauillait pas mal, 
la boue, la neige fondue, et le bouse de vache restant malgré tout plus douces aux pieds que les pierres qui m'avaient niqué les pieds vers Molinaseca.

Mon petit orteil gauche me fait toujours atrocement souffrir,
mais j'imagine que ce sera quand je ne le sentirai plus, qu'il faudra que je m'inquiète.

Bref, j'ai été très lente, 
mais j'ai fini par arriver au châtaignier millénaire.




En revanche,
j'ai jeté l'éponge devant l'albergue officielle.
Et je suis allée dans une privée,
un peu plus cher, mais plus confort,
et sans promiscuité.
Une fois n'est pas coutume.

Edit :  Geneviève, j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui. J'espère que ça va marcher pour toi... (subtil jeu de mots...)

5 commentaires:

Geneviève a dit…

Je m'inquiète pour tes petits orteils... Pas moyen d'avoir un médecin ?
Merci pour tes pensées... Rien de neuf pour l'instant

Barbara a dit…

le châtaignier est certes beau mais moi aussi je suis inquiète
une consultation semble vraiment s'imposer
fais pas comme moi

dany a dit…

leçon de courage ; leçon de humour , leçon de bien-penser .........vraiment Coline quelle femme tu es !!!!!!!!!!!
merci pour ce voyage en Galice: c'est très beau , coloré , et ces maisons en pierres et toit de chaume ....... un monde de contes et tu en es la fée !!!!!!!!!
Mais notre fée souffre des ses petits orteils ......... alors à moins d'un coup de baguette magique ......... oui , consulte un médecin !!!!!!!!
Bisoux et merci encore pour tout ce partage ♥ ♥ ♥

Barbara a dit…

pensées
j'espère que ça va mieux
bises

Pimj a dit…

Comme les copines... J'apprécie les photos, les récits, les tranches de vie, je pense à toi, et j'aime ce voyage avec et au bout de toi-même... mais prends soin de toi !