samedi 19 avril 2014

La coquillette monte au ciel / desde Santa Catalina hasta Foncebadon

Je suis à 4 ou 5 km de la fameuse Cruz de Ferro.
Ue auberge un peu baba-cool (leur limonade est rouge ....),
mais la municipale est fermée .


 C'est bondé.
Quelle que soit la saison, il y a toujours du monde sur ce chemin, 
y compris des Coréens, 
(ceux qui trouvent moyen de se choper des punaises,
ou de se déchirer la peau avec les sangles du sac.)
Moi j'ai choisi le raisonnable : 18 km, ça suffit pour un deuxième jour,
surtout avec un bon dénivelé.

 

On n'est pas tout à fait en Galice,
mais c'est déjà très vert.
L'adobe a disparu, je longe des haies bocagères et des murets de pierres sèches,
comme chez moi.

 J'aime ces villages tranquilles de montagne, 
qui ont quelque chose de spécial en cette semaine sainte.



Halte dans un café.
Bandes annonces de téléfilms et de séries françaises,
et puis les mêmes émissions que partout.
Masterchef.
Ah, non, il y en a une pas pareil.
Un genre de télé réalité, avec de jeunes handicapés mentaux
en formation dans un grand hôtel.
C'est très espagnol ça, de ne pas cacher les handicapés.
L'émission s'appelle " Con una sonrisa" (avec un sourire), et c'est exactement ce qui me vient aux lèvres.

          


 J'aime aussi les cigognes, dont les nids semblaient abandonnés l'année dernière.




 Et puis les petits signes, qui raccourcissent l'étape.




 Edit : mon pantalon n'a pas encore craqué. J'ai dû réagencer mon sac, la ceinture ventrale glissant obstinément au-dessus de ma bouée ventrale...

10 commentaires:

Barbara a dit…

merci pour ces premières photos premiers textes
premières impressions
;o)

je pense bien à toi ♥

dany a dit…

depuis ma cuisine moi aussi je te suis .......... et je pense à toi !
Bonnes fêtes de Pâques sur ton camino , Coline ♥

Barbara a dit…

bonne route en ce dimanche pascal
☼♥

Mamina a dit…

Merci pour ces nouvelles... tes mots, tes photos sont toujours un régal !
Bonne journée de Pâques, une vraie fête en Espagne...
Bises

Anne a dit…

moi qui venais prendre des nouvelles de ton pantalon, me voilà rassurée !!! ;-)
bonne suite

Pimj a dit…

Joyeuses fêtes de Pâques, et bonne journée !

Barbara a dit…

c'est hot !!

Barbara a dit…

♥Coline

jack a dit…

Last Dance with Mary Jane / Tom Petty & the Heartbreaker's :)

Madame Nicole a dit…

J'avais reconnu, gros malin...