mardi 16 avril 2013

Jour J La Réole - Abbaye du Rivet

Arrivée 8h00 
gare de la Réole
sur la droite
le pont du Rouergue
- construit par Gustave Eiffel paraît-il -
s'élance sur la Garonne et m'invite à traverser.


Le ciel est clément


 Je marche lentement
je pense à mon père
puis je pense à mon pas



Arrivée à Savignac
l'église est fermée
le seul commerce d'alimentation aussi
à l'auberge, la serveuse pas très aimable, me dit que
non
pas de sandwich
elle a coupé tout son pain

heureusement l'école est ouverte
et je peux me ravitailler en eau



A Brannens
je croise les employées municipales
des filles donc
j'en profite pour bénir ceux qui
comme elles
entretiennent les bas-côtés
que
sur ce chemin trop asphalté
les pieds accueillent avec délice, en amont et en aval du village.

Je maudis en revanche
les balisages de plus en plus fantaisistes
qui te détournent de 5 bornes
pour te faire passer à proximité d'un gîte récent (Bassagne)
ou sur un chemin bucolique certes,
mais qui n'a pas vu la queue d'un cantonnier depuis  pffff.
Moyennant quoi,
il faut naviguer à vue entre les orties
avec de l'herbe mouillée jusqu'aux genoux ( Savignac, encore...)
Arrivée à l'abbaye du Rivet
tenue par des soeurs sisterciennes.



Soeur Lucienne,
l'hôtelière
m'installe dans une chambre luxe,
avec douche privée...
puis elle me prépare un thé
ajoute des fruits et des oeufs au lait
ça compense avec le déjeuner sauté...




2 commentaires:

Barbara a dit…

super les soeurs
l'école aussi

grr pour les autres

très joli pont

merci pour de faire participer à ta marche

dany a dit…

Très belles photos , Coline ; merci pour ce voyage que nous pouvons faire avec toi !
Et la phrase du jour , sur mon éphéméride : " Celui ( ou celle ) qui sait se contenter sera toujours content " !
Elle est pour toi !
Bisoux Z !!!!!!