jeudi 24 octobre 2013

Où je regrette mon voeu de chasteté / Desde Carrión de los Condes à Terradillos de Templarios, ah mais non finalement...

Il est éditeur de livres pour enfants,
à Salt Lake City  - Utah - États-Unis.
Il n'est pas mormon, et il fait le trip seul.
Il me regarde en souriant, et me pose plein de questions.
On est tout seuls dans la cuisine,
il fait bouillir de l'eau.
J'ai adoré prendre mon petit déjeuner avec lui.
Il est beau.
Il s'appelle Georges.
Il a aussi un "Café"...
What else ?

Rien...
Il repart avec son vélo,
moi avec mes pieds,
pour 17 km de rien, à travers la Meseta,
qui doit être un calvaire en été.
On n'a pas échangé nos e-mails, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Un amour de petit-déjeuner.
 





De temps en temps, 
un message ranime notre courage : plus aue 9 km jusqu'au prochain bar...



 Ce que j'aime sur ce parcours, c'est voir apparaître au loin, 
les toits qui t'annoncent que tu n'es plus très loin...


Après 28 km, dont la moitié sous une pluie battante j'arrive à Terradillos,
une seule albergue, privée.
La propriétaire est la reine du pétrole ici,
et elle le sait.
4 euros par personne pour sécher le linge,
il ne reste que des lits en hauteur, et non, elle n'a pas de journaux pour garnir les chaussures de l'Italienne qui m'accompagne.
Le tout sur un ton tellement désagréable que je remballe ma crédenciale, sous les regards incrédules des autres pèlerins.
Mouillée pour mouillée, je repars pour 3 km.
C'est le moment que choisit une de mes semelles pour s'enfuir.
Mais je m'en fous.
J'arrive en fin d'après-midi à Moratinos,
où une association italienne tient une albergue accueillante avec pasta et chauffage.
Bon choix.

1 commentaire:

Barbara a dit…

nan mais oh (je parle de l'étape ) et de ton courage Bravo!

pffff pour le temps