jeudi 18 avril 2013

J+3 Captieux - Roquefort

Coucou,
pas de photo aujourd'hui
j'ai promis à un type dans un café
de lui montrer mes gros seins s'il me laisse utiliser son portable,
et j'ai peur qu'avec une photo
je doive enlever le bas.
Je suis à Roquefort
dans les Landes
et tout va bien.

Merci pour vos com
ça me touche.
@bientôt

----------------------------
Édit

Les Landes,
c'est beau,
c'est plat
et c'est long.




Ce matin, j'ai vaguement -et très floutement -
photographié des culs blancs
qui m'ouvraient la route.


J'ai aussi un peu triché
et fait en stop une dizaine de kilomètres 
parce que 37 bornes
pour moi, c'est vraiment trop.
Arrivée au refuge, je retrouve Aline, 
ainsi qu'Hilda et Lia,
deux néerlandaises rencontrées à l'abbaye du Rivet, et revues à Bazas.
C'est bizarre,
elles partent bien après moi le matin, et arrivent bien avant,
sans jamais me dépasser.
Aujourd'hui, elles sont même arrivées à temps pour manger une première fois au restaurant à midi.
C'est pas ben facile la vie de pèlerine des fois, ça revient cher...

En vrai, ce sont mes premières hollandaises qui ne marchent pas.
Elles trouvent systématiquement à se faire emmener en voiture.
Ce sont aussi les premières "pèlerines" avec make-up, bombe de déo, nuisette et déshabillés de satin noir.
En levant le pouce au bord de la nationale,
j'ai aussi croisé Henk et Wil, néerlandais pareil.
Wil est un suiveur.
Henk un décideur, habitué à tout régenter.
Le soir, il tartine de beurre ses coûteuses Meindl de cuir..


- "Ah, ce n'est pas la crise pour tout le monde !
- Oh, là, là si... "infirme-t-il en geignant.
Henk est propriétaire d'un abattoir de 50 salariés,
mais il vient d'en licencier 10,
et très marqué par ce revers,
a décidé de marcher 4 mois pour aller à Compostelle.
Je réfrène très fort l'envie qui me tenaille,
de lui demander s'il sous-traite pour Findus...

Pour lui, c'est clair, ce qui compte, c'est le but,
pas le chemin,
et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Il est pété de thunes, ça aide,
et trimballe tout un collier de bondieuseries diverses, 
sensées aider aussi.
Wil se contente d'une ficelle et d'une palourde...
En tout cas, ça accroche tout de suite avec Lia et Hilda,
pour leur deuxième restau de la journée.
Repues, elles évoquent vaguement leur mari.
Avec Aline, on s'en tiendra à tenir la chandelle.

Au restau,
un jeune qui regarde Anicha White,
- alias dediboobz - sur son portable,
me permet de me connecter,
tandis que nos 4 Z'amis néerlandais se lamentent sur l'absence de wi-fi.
Coline 1 - Henk 0 


La nuit sera mémorable :
D'abord, Henk, dont la priorité est manifestement lui -même, 
nous gratifie d'un tour de sèche-linge sur le coup de onze heures, 
dans la joyeuse lumière crue des néons.
On lui fait savoir que c'est pas club.
Puis,
comme Wil ronfle et cauchemarde bruyamment,
à chaque chorus batave,
Henri le Beurre double claque bruyamment dans ses mains,
affolant toute la chambrée.
Aline, qui a pourtant des boules Quiès, se redresse en sursaut.
Sûrement stressée par ces ondes négatives,
une autre camarade de chambrée se met à gémir dans son sommeil,
un lugubre hululement de fantôme,
que son mari tente vainement d'apaiser depuis le lit du haut,
sauf qu'il n'a pas le bras assez long pour l'atteindre.
Je susurre un "chuuut" bienveillant, 
mais je m'étouffe un peu, parce que je suis morte de rire.

Et de fatigue.

Pas rancunières,
avec Aline,
on se lève à 6h00 à la lueur de la lampe à led,
et on s'éclipse discrètement.

24 commentaires:

gren a dit…

tu ne recules devant rien pour nous donner des nouvelles ;)

merci de partager ton chemin avec nous

DoMi a dit…

Merci pour ces nouvelles. J'ai guetté ton billet, hier…
Bonne continuation :-)

dany a dit…

ohenablle sacrifice a des limites et nous comprendrons qu' il n' y ait pas de photos ce soir !!!
bonne continuation , Coline .....c'est sympa de partager avec nous .... mais c'est toi qui est en première ligne pour les sacrifices !!!! hé ! hé !

Barbara a dit…

merci pour les nouvelles
on reste avec toi !bonne route!

Pimj a dit…

Soleil, soleil, continue à éclairer et réchauffer le chemin de Coline !

Merci pour les nouvelles
Les photos attendront, bien sûr ! ;)
Bizzzondes pour te soutenir ♥

Anne a dit…

moi aussi j'ai guetté les nouvelles depuis le dernier billet ... et vu le prix à payer pour que tu nous en donnes, je te le fais savoir ...
à plus tard sur ton chemin

Nath a dit…

Alors là ... j'en reste sans voix ! Bon chemin et au plaisir de continuer à te lire quelques soient les sacrifices ... !

Barbara a dit…

bonne route suite

cédille a dit…

Une nouvelle leçon de notre coach préférée pour "l'amour est sous le préau".... Lgv, tu notes la tactique d'approche!

Barbara a dit…

MDR Cédille ici orages j'espère que toi non .............


bisous je repasse demain mais je pense à toi !

Barbara a dit…

bonne suite de chemin ☼

de cheminements



seule et accompagnée

gren a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

J'espère que c'est juste parce que tu as plus important à faire et que tout va pour le mieux.

Je 'inquiète un peu quand même...

Bises coline

Barbara a dit…

peut être pas de connexion tout simplement

dany a dit…

♥ ♥ ♥ et ZZZZZZZ pour toi Coline !
Nous pensons à toi !
Bisoux

Peregrine a dit…

Bonne route, tu dois avoir fait un bon bout de chemin maintenant! A très vite!

Mamina a dit…

Tu approches ?
Chouette temps pour marcher ces derniers jours...
J'espère que tu n'es pas restée coincée au café... sauf si c'est de ton propre gré !!
Bises

Barbara a dit…

MDR @Mamina

sauf qu'ici le temps est à la pluie depuis samedi pourvu que ce ne soit pas le même là bas

bises Coline

Mamina a dit…

Je me permets de donner quelques nouvelles, Coline n'étant pas loin de chez moi...
Hier soir elle était arrivée à Orthez et dans son élan elle pensait poursuivre jusqu'à St Jean Pied de Port, au pied des Pyrénées.
Il faut dire qu'ici le temps est juste ce qu'il faut pour marcher : soleil et pas trop chaud...
Elle semble en pleine forme ! (je n'ai eu qu'un message téléphonique)

Barbara a dit…

merci beaucoup Mamina
c'est très gentil de partager ces rassurantes et encourageantes nouvelles

♥ à toutes les 2 alors !

DoMi a dit…

Merci beaucoup pour ces nouvelles neuves…

Mamina a dit…

Je viens de quitter Coline ; elle passait trop près, il fallait aller à sa rencontre...
Un bien joli moment ! nous venons de passer la fin de l'am ensemble à Sauveterre-de-Béarn sous le soleil et avec 27°.
Notre amie est en pleine forme - même pas mal ! tout se passe bien et donc elle continue le chemin jusqu'à la fin de la semaine...

dany a dit…

kliMerci Mamina pour ces nouvelles !
Et vive notre Coline !
Comme elle doit être HEUREUSE !!!!

Barbara a dit…

merci Mamina

trop chouette !!

Barbara a dit…

!!!!!!!!!! l'édit est à tomber
de rire
ou à pleurer
au choix !!

(ça va bien avec le lien du livre de Rufin que je t'ai envoyé hier !!)
et du coup on comprend mieux le chantage à la (hot) line !!!!!