mercredi 29 août 2012

Marche légèrement, marche comme Catherine...

J'ai rencontré Catherine sur le chemin
elle avait un bourdon de bois
un chapeau
le sourire
mon âge

elle est douce et mesurée
attentionnée
croyante
bref tout le contraire de moi

elle s'arrêtait pour regarder les jolies choses
et du reste
elle a un certain regard
comme on le voit sur ces clichés qu'elle vient de m'envoyer






quand on partait ensemble le matin
je la voyais glisser devant moi
puis s'éloigner doucement
on se retrouvait au refuge

quand parfois
en plein cagnard
je me surprenais avachie sur mes bâtons de marche
à perdre un peu courage
je me disais
"Allez, redresse-toi
marche légèrement, marche comme Catherine..."
et je reprenais une vie.

***
J'en profite pour vous donner des nouvelles de Trudy et Rens
qui sont à trois jours de Burgos
il fait très chaud
il y a beaucoup de monde
comme dirait Catherine
"là les pèlerins ne se comptent pas sur le doigt d'un pied...."
contrairement à la voie Lemovicensis


Willy & Anita sont bien rentrés en Belgique
et ses pieds sont sauvés.

2 commentaires:

Barbara a dit…


et merci pour ces nouvelles
pensé encore plus à toi tout à l'heure vers 18h un reportage sur le chemin de St J de Compostelle (le chemin après le chemin "classique"

Pimj a dit…

très belles photos

et quelques mots pleins de délicatesse pour décrire une personne qu'on aurait aussi envie de rencontrer...

Tout le contraire de toi ? Je ne crois pas Coline :
ta douceur à toi est présente dans tes mots... et ton attention aux autres dans le regard que tu portes sur chaque personne qui croise ta route, que la rencontre soit positive ou pas
Moi, j'♥ beaucoup