mardi 14 août 2012

Stop


Voilà
mon voyage s'arrête ici
à la Réole
en Gironde.



Pourquoi ici ?
Parce que tout d'un coup
j'ai eu envie de rentrer chez moi.
Je savais
avec certitude
que ça s'arrête là pour cette année.



Parce qu'on est fin août et qu'on ne peut plus partir aussi tôt le matin
ce qui oblige à marcher en plein cagnard
avec plus de souffrance et moins de plaisir.
Du coup je dois couper mes étapes et je sais que je n'arriverai pas à Mont-de-Marsan à temps.










Aujourd'hui du reste,
j'ai dû terminer en stop sur l'asphalte brûlant
de peur de rater le rendez-vous pour l'hébergement.
Il paraît que c'est tricher
mais moi je crois que mes pieds n'ont plus envie de jouer.


Parce que ma cousine n'était pas loin
et que j'avais plus envie de la voir que de continuer à tout prix.




























Et aussi parce qu'il y a une gare
et que je pourrais redémarrer d'ici l'an prochain.




J'ai marché douze jours
et c'était extraordinaire.

6 commentaires:

lorys03 a dit…

Extraordinaire
à s'offrir quelquefois
pour rendre l'ordinaire
extra


En plus, t'es encore en vacances.

Barbara a dit…

superbes photos
superbes réactions, impressions ,envies et commentaires

et déjà le projet de poursuivre l'an prochain
c'est Beau
bravo

bonne continuation

Pimj a dit…

J'aime l'idée de la gare pour repartir du même endroit

C'est vrai que 12 jours sur le chemin, c'est déjà fort (c'est à peu près ce que j'ai fait, complètement différemment, et pourtant c'était spécial aussi).

J'avais découvert que beaucoup de gens font le chemin en plusieurs années, 15 jours par an en repartant d'où ils s'étaient arrêtés et c'est un belle idée pour les gens qui ne peuvent se permettre de marcher 2 mois.

Pimj a dit…

Elle est vraiment très belle cette "fenêtre" ouverte sur l'avenir et ses promesses...
JE ne m'en lasse pas ♥

Naternelle a dit…

Moi aussi j'adore la photo de la porte du paradis ;) Elle m'inspire, je vais l'imprimer.

Barbara a dit…

itou !