mercredi 6 mai 2015

Good morning Louisiana, how are you ?

Aujourd'hui,
le kid a eu 18 ans.
C'est un bon âge pour que ta mère quitte le nid,
non ?




Bon,
je sais pas si je serai à Lafayette
ou au fin fond du bayou,
anyway, je serai en Louisiane...


J'ai bien fait de préparer mon permis...





Restent :
- à vendre le Berlingo,
- donner mon préavis pour le logement (le plus dur)
- attendre les formulaires pour le visa
- acheter un Galaxy S5 qui remplace mon téléphone premier prix/enregistreur/appareil photo,
- une paire de Birkenstock qui passe pas entre les orteils (dress code)
- et une Samsonite ultralight.

L'Amérique, ça coûte un bras...

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Coline,
Bravo pour votre ténacité & bonne installation dans le bayou:))
Bonne route & encore merci pour votre blog. Anne

Madame Nicole a dit…

Merci Anne Noname !
Ça va renouveler l'air de ce blog !

dany a dit…

alors c'est vrai ............ tu pars !
bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire ; tu veux des zondes ?
bisoux , Coline ♥ ♥ ♥

DoMi a dit…

Je suis bien contente pour toi !

Barbara a dit…

c'est pas vrai!
fantastique
la ténacité paye

trop coollllllllllllllll

si heureuse pour toi

ps bon annniversaire au kid aussi ;o)

champagne moi je dis (pour tout)

bon courage pour le reste
c'est parti ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin

ps 2 je suis époustouflée bouche ouverte bouche carpe koï (je sais j'en ai une) devant ton cahier

et les couleurs et le dynamisme et la précision waouhhh!!

ps 3 bon choix le galaxy 5 c'est vrai que hum le prix mais depuis cet hiver je ne fais que m'en féliciter (et encore j'utilise qu'1 non 3 % surement

yesssss


♪♫

Anne a dit…

fin de l'attente ... et début du compte à rebours ...
bravo en tout cas de te donner ainsi les moyens de faire ce que tu souhaites !
à suivre, et je vais (nous z'allons !) te suivre ...
biZZZondes (Rita, si tu passes par là, ...)

la poule sur le mur a dit…

Ah suuuuuuuper ! De nouvelles aventures en vue sur ton blog alors !
On part tous un peu avec toi !
Avec un peu d'envie ...
Je t'embrasse pour l'occas'

Madame Nicole a dit…

ah oui, ça devenait un peu stressant cette attente...
maintenant c'est l'action
j'ai du mal à réaliser quand même,
faut que je dorme une nuit dessus

Pimj a dit…

Tu ne peux pas conduire avec un permis international en Louisiane ?

Parce que nous, en Californie, en 2000, on a acheté une voiture et conduit sans problème pendant 9 mois avec un permis de ce type...
Mais peut-être que les lois ont changé, ou ne sont pas les mêmes selon les états...

Madame Nicole a dit…

J'ai le permis international,
mais on nous demande de repasser le permis Louisianais,
et tu as raison, c'est certainement différent selon les Etats (la Californie est beaucoup plus cool en tout).
En plus ça sert à avoir un numéro style sécu, et c'est une I.D.
Par contre, apparemment, c'est largement plus easy qu'en France : pas de piège.
C'est drôle, c'est comme un étranger qui apprend à lire : quand tu sais déjà dans ta langue, tu n'apprends pas de nouveau, tu transposes...

Barbara a dit…

bonne et douce nuit Coline

Loulou a dit…

Mais comme je suis contente pour toi !!!
Une belle aventure qui commence :o) !

Madame Nicole a dit…

Oui, d'ailleurs ce soir,
je suis HS, c'est beaucoup d'émotion en fait
plus que je ne croyais...

Geneviève a dit…

BRAVO !!! Je suis très contente pour toi !!!
Bon anniversaire à ton fils aussi !

LN82 a dit…

Chère Coline (oui, vous m'êtes chère, depuis que je vous ai découverte par le biais du blog de Jack Koch),
Je vous souhaite une belle fin d'année scolaire, un départ serein et une belle installation outre-atlantique.
Votre force de vie me donne à rêver ! Merci de la partager via ce blog.
Sincèrement,
Hélène

Aline a dit…

Super, je suis bien contente pour toi !

(Même si j'ai le cafard... C'est fou ça ! On ne s'est jamais rencontrées en vrai et pourtant ça me fout les boules que tu quittes le pays... alors qu'en fait ça ne changera rien du tout à notre "relation". J'dois avoir les hormones qui travaillent en ce moment, on va dire ça...)

leyleydu95 a dit…

Je suis tellement contente pour toi Coline!
Tu es (sans le savoir) une source d'inspiration et d'encouragement pour moi et surement pour d'autres de tes lectrices.
Amuse toi bien et viens aussi nous raconter ta future vie la bas!

Combien de temps pars-tu ?

leyleydu95 a dit…

Ah et au lieu de vendre le Berlingo, tu pourrais pas l'emmener aux states lui aussi ?

Pax a dit…

Félicitation, je me réjouis de lire les nouvelles aventures de Coline !
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de Dresscode sur Birkenstock ? J'aimerais que tu m'éclaires....

Madame Nicole a dit…

@tous mes lecteurs secrets : si j'avais su que partir vous ferez sortir du bois, j'aurais émigré plus tôt (avec tous les sous que j'aurais gagné grâce à vos com ah ah).
Vous ne pouvez savoir à quel point ça me touche ce que vous écrivez. Choisir ce qu'on va écrire ou pas de notre vie, c'est déjà le début d'une aventure.

Madame Nicole a dit…

@Pax
En général, le jean est interdit, sauf le vendredi avec le T-shirt (payant) de l'école. Il y a des écoles où le dresscode est beaucoup plus sévère : pas d'épaule ou de genou découverts, et rien qui passe entre les doigts de pied (donc le style tong ou passe pouce, même en birke, ça ne passe pas).
Heureusement, Birke sort des sandales assez chouettes, mais j'attendais la réponse pour me les offrir.

Madame Nicole a dit…

@leyley : je pars pour 1 à 3 ans.

Madame Nicole a dit…

et emporter le Berlingo coûte trop cher (surtout que c'est un Diesel = zéro intérêt là-bas).
On achète une voiture sur place en général (et je pense accepter la proposition très raisonnable d'une collègue qui rentre).
Surtout, j'ai déjà acheté une voiture plus petite pour mes enfants qui restent, et pour me débarrasser du crédit sur le Berlingo.

Madame Nicole a dit…

Ah ! Aline, t'as pas fini d'avoir le cafard : il y en a plein en Louisiane, des gros et qui volent...

Marité a dit…

GREAT ! GREAT ! GREAT !
Je t'avais dit que tout arrivait... et ben voilà, tu y es !!!
GROS BECS

Bobinette a dit…

Je suis ravie pour toi que la fin du suspens soit une happy end, et égoïstement pour moi à l'idée de suivre bientôt tes aventures américaines et d'apprendre à connaître de l'intérieur ce pays. Good luck !

Aline a dit…

Ah ah ah ! J'veux des photos de cafard dès que tu arrives là bas alors !^^

Chantal a dit…

Je suis très contente, j'ai lu votre commentaire chez Caroline ce matin, je me réjouis avec vous et tou.te.s les autres.
Bon vent, bonne route.
Je suis sûre qu'on peut être un bon parent à distance et que nos enfants ont surtout besoin d'amour et de confiance, vous leur en avez donné et vous continuerez à le faire. Ils se débrouilleront très bien, vous serez fiers les uns des autres.
Chantal

Naternelle a dit…

Yeah yeah yeah !!!

cédille a dit…

Je suis super contente pour toi! Vive l'aventure!!!!!

Emilie a dit…

Ah, c'est formidable, tu étais prête dans ta tête et maintenant tu vas décoller pour de bon ! :-)
Moi aussi je me réjouis de suivre tes aventures là-bas, comme le dit une commentatrice c'est un peu comme si on partait avec toi. Découvrir la Louisiane à travers tes yeux ça va être passionnant.
Et franchement je suis bluffée par les illustrations et tout le reste sur ton cahier.