samedi 20 avril 2013

J+5 Bougue - Mont-de-Marsan

Dix kilomètres facilement avalés,
j'arrive très tôt au refuge jacquaire.
Et j'appelle Marie.

Marie a travaillé avec moi à la classe relais
L'an dernier, ils ont déménagé,
et j'avais promis de passer la voir.

On est samedi,
il est tôt,
on passe la journée ensemble,
en famille.
Je suis heureuse de la retrouver,
de voir comme ses enfants ont grandi,
de passer un moment avec des visages amis.

Le soir,
en rentrant dormir au refuge,
je croise Noëlle pour la première fois.



L'église est sans grand intérêt.
Les Landes,
terres de marécages assainies sous Napoléon III,
sont de construction récente.
Les lieux de cultes ne sont pas chargés de cette énergie
si présente dans les églises romanes de plus de mille ans,
croisées en amont,
comme celle-ci par exemple.

(ancienne église d'Auros,
sur la route du Rivet à Bazas).

2 commentaires:

Barbara a dit…

ressourçant
une journée de convivialité et de retrouvailles

"the" un des 2 mots de validation ............... chaleureux donc

Barbara a dit…

j'ai un faible pour les églises romanes plus vivantes pour moi